jan 18 2017
Carlton gagne devant Barrichello en Floride
Comme ces dernières années, la Florida Winter Tour, une des séries phares outre-Atllantique, est divisée en deux. D’un côté les catégories Rotax et de l’autre celles de la Rok Cup, avec trois meetings dans les deux cas.
Les “Rokkers” ont donné le coup d’envoi les 14 et 15 janvier à Homestead, où ils étaient pas moins de 190 inscrits du Micro au Shifter. Au volant de son Formula K en Rok Shifter, Gary Carlton a devancé Jonathan Thonon – désormais pilote GP Racing et auteur de la pole position – en préfinale, avant de confirmer en finale, cette fois devant Rubens Barrichello, AJ Myers et Thonon. A noter aussi la présence de Nelson Piquet Jr, mais plus loin dans le classement.
Le jeune Eduardo Barrichello a brillé en Rok Junior en gagnant la préfinale puis la finale. Sebastien Montoya s’est classé 9e sur 41.
A noter le retour de la Britannique Pippa Mann (ex Formule A), 5e en Rok Master, la 6e place d’Emmo Fittipaldi en Rok Micro et et la 3e place du pilote-team manager chez GP Racing, Gianpiero Cavaciutti.
_________________________________________________________________________________