Carlton gagne devant Barrichello en Floride

Comme ces dernières années, la Florida Winter Tour, une des séries phares outre-Atllantique, est divisée en deux. D’un côté les catégories Rotax et de l’autre celles de la Rok Cup, avec trois meetings dans les deux cas.

Carlton-gagne-devant-Barrichello-en-Floride-1Les “Rokkers” ont donné le coup d’envoi les 14 et 15 janvier à Homestead, où ils étaient pas moins de 190 inscrits du Micro au Shifter. Au volant de son Formula K en Rok Shifter, Gary Carlton a devancé Jonathan Thonon – désormais pilote GP Racing et auteur de la pole position – en préfinale, avant de confirmer en finale, cette fois devant Rubens Barrichello, AJ Myers et Thonon. A noter aussi la présence de Nelson Piquet Jr, mais plus loin dans le classement.

Le jeune Eduardo Barrichello a brillé en Rok Junior en gagnant la préfinale puis la finale. Sebastien Montoya s’est classé 9e sur 41.
A noter le retour de la Britannique Pippa Mann (ex Formule A), 5e en Rok Master, la 6e place d’Emmo Fittipaldi en Rok Micro et et la 3e place du pilote-team manager chez GP Racing, Gianpiero Cavaciutti.

Carlton-gagne-devant-Barrichello-en-Floride-2Photos © Max Speed / FWT

_________________________________________________________________________________

OKS-2013

PAVE-FREEM-05-13

Carlton-gagne-devant-Barrichello-en-Floride-3Carlton-gagne-devant-Barrichello-en-Floride-4Carlton-gagne-devant-Barrichello-en-Floride-5Carlton-gagne-devant-Barrichello-en-Floride-6Carlton-gagne-devant-Barrichello-en-Floride-7