mai 21 2019
Carnet: Robert Braillon. Le karting de Lavilledieu en deuil
Ancien gendarme, Robert Braillon était devenu Président de l’ASK Lavilledieu, après s’être impliqué dans l’Ecole de Karting FFSA du circuit ardéchois. Il était heureux d’avoir apporter quelque chose aux jeunes et s’est ensuite attelé à faire évoluer le circuit, en liaison avec le propriétaire et gestionnaire Jean-Pierre Vallée.
Dès lors, les chantiers sont allés bon train, notamment après la décision de la CNK-FFSA d’attribuer à Lavilledieu l’organisation des Championnats de France X30 Senior et X30 Master. Le circuit a alors proposé de nouvelles infrastructures et notamment un paddock digne de ce nom, ainsi qu’un grand parc fermé. Outre les nombreuses épreuves régionales, l’Open Kart de la Stars of Karting a posé ses valises à Lavilledieu en 2017. Puis, en 2018, trois Coupes de France (Senior, Master et Gentleman) s’y sont déroulées, en plus du Championnat de France Féminin.
Président de la Ligue Rhône-Alpes, Michel Cagnon a tenu à lui rendre hommage. “Robert était toujours omniprésent pour assurer la bonne tenue des différentes organisations. Il avait toujours le sourire et c’était un plaisir de le retrouver sur cette piste de Lavilledieu où l’accueil était toujours au top. Je me souviens de ses discussions sur sa terre natale du Beaujolais, où il espérait continuer à vivre. Il disait également combien il était fier de son fils, Mickaël, engagé dans l’armée de l’air, même si son éloignement lui faisait mal.”
Rattrapé par la maladie, Robert Braillon a dû passer la main en fin d’année dernière, mais était toujours membre du comité directeur de la Ligue Rhône-Alpes. Parti trop tôt, à 68 ans, Robert va laisser un grand vide dans la Ligue et sur la piste de Lavilledieu, où son sourire et sa gentillesse vont manquer.
A Jacqueline, son épouse qui a épaulé Robert tant dans la vie de tous les jours qu’au karting, à Mickaël, son fils à qui il avait donné le goût du kart, à toute sa famille et à ses proches, le Karting Rhône-Alpin et toute l’équipe de Kart Mag présentent ses plus sincères condoléances.
_________________________________________________________________________________