juin 26 2023
Carole / Long Circuit: Bondier, Picot et Monteiro s’imposent au finish
Comme l’an passé pour son retour dans le cadre du Championnat de France Long Circuit, le circuit Carole en Ile de France a donné lieu à de farouches empoignades. Le soleil a brillé et la chaleur a accompagné les pilotes durant tout le meeting. Les plateaux étaient plutôt consistants et les spécialistes du Long Circuit ont répondu présent.
Avec le phénomène d’aspiration et les arrivées groupées, il fallait opter pour la bonne stratégie pour s’imposer. Déjà vainqueur pour 3 petits centièmes face à Maxime Grillon en préfinale KZ2, Nelson Bondier a encore pris le meilleur sur son rival en finale. Ils avaient réussi à se débarrasser du duo Florian Kuntzmann-Paolo Besancenez, qui terminaient dans cet ordre. Dans un autre peloton, Jérémy Potain gagnait le sprint pour le gain de la 5e place.
En KZ2 Master, Nicolas Picot n’était pas parvenu à prendre le sillage du trio de tête emmené par Yannick Savard, Grégory Guilvert et Paul David. Mais en finale, il prenait part à la bagarre pour la victoire avec les trois autres hommes forts du jour. C’est David qui menait le petit train en vue de l’arrivée, mais Picot manoeuvrait brillamment pour l’emporter de justesse. Derrière David, Savard maîtrisait Guilvert pour compléter le podium. David Leglise arrivait plus loin avec Grégory Leder derrière lui.
En KZ2 Gentleman, Claude Monteiro a encore montré qu’il restait l’un des grands maîtres du jeu à Carole. Déjà impressionnant au début des années 2000 sur ce circuit lorsqu’il évoluait au plus haut niveau international (il fut Champion d’Europe et Champion de France KZ), Monteiro avait réussi un retour gagnant l’an passé. Un an plus tard, il a récidivé avec brio. Prenant le meilleur en préfinale sur un excellent Arnaud Pellegati, sous les yeux des deux Emmanuel, Galichon et Ducrot. Contraint à l’abandon, Benoît Portmann réussissait un beau tour de force en revenant se battre pour la victoire en finale.
Portmann parvenait même à s’isoler avec Monteiro pour la décision finale, mais le spécialiste du Long Circuit l’emportait. Galichon les rejoignaient sur le podium malgré Ducrot. Plus loin, Aurélien Rougieux et Jérôme Lardenais arrivaient en formation serrée.
Découvrez les résultats…
KZ2: Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat (provisoire)
KZ2 Master: Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat (provisoire)
KZ2 Gentleman: Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat (provisoire)
_______________________________________________________________________________