mar 15 2017
Centre: 2 nouveaux pilotes Handikart engagés
Sorti vainqueur de la journée de détection Handikart organisée le 22 octobre dernier sur la piste Biky Concept de la Ville-aux-Dames avec le concours du club de Karting ASK Val de Loire, Alex Allétru s’apprête à participer au Championnat de Ligue du Centre avec les pilotes valides, ainsi qu’au Championnat de France Handikart fin mai au Mans.
Mais grâce à de nouveaux partenaires, son dauphin Maxime Léger a finalement pu réunir le matériel et le financement nécessaire pour effectuer le même programme qu’Axel. En effet, une bonne nouvelle est arrivée en début d’année, venant du papa d’Adrien Turkawka, champion de France Handikart 2015.
Président de l’association Adrikart, qui organise elle-même des sessions de découverte du karting à l’intention de jeunes handicapés, Jean-Jacques Turkawka s’est montré très intéressé par cette journée de détection organisée en octobre. “Au-delà de la carrière d’Adrien, l’important pour nous est d’encourager d’autres vocations. C’est pourquoi j’ai décidé de faire don à l’ASK Val de Loire du châssis Tony-Kart avec lequel Adrien est devenu champion de France,” a t-il déclaré.
“Nous espérons que cette belle aventure encouragera d’autres clubs à créer aussi une section Handikart,” a ajouté Nadège Brion, secrétaire de l’ASK Val de Loire, qui a exprimé la satisfaction, teintée d’émotion, ressentie par le club à l’annonce de ce don et des différents accords de partenariat.
L’ASK Val de Loire remercie ses principaux partenaires: Biky Concept et l’Ecole Française de Karting Tours Val de Loire, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport), McDonald’s, Adrikart, la commune de l’Ile-Bouchard, la Ligue du Sport Automobile et la Ligue de Karting Centre Val de Loire, ainsi que le Comité Indre-et-Loire de la Fédération Handisport.
_________________________________________________________________________________