oct 27 2023
Challenge Minarelli 2023: Un superbe final à Laval
La catégorie KFS offre toujours des courses très serrées sur le circuit Beausoleil-Louis Paillard et ce fut encore le cas le 22 octobre dernier pour la 4e et dernière épreuve du Challenge Minarelli 2023. En KFS 160 notamment, il était une belle poignée de pilotes à pouvoir gagner. L’expérience de Gildas Quinquet a fait la différence face à Marc Drevet et Alexandre Riche.
Dorian Breisacher était en embuscade, mais il pensait surtout à assurer le titre et a fini 4e devant Grégoire Perocheau. Nicolas Labat a coupé la ligne en 4e position avant de chuter 10e suite à une pénalité (spoiler). Le duel pour le titre n’a pas eu lieu, le malheureux Alexis Gonce étant resté scotché sur la grille de départ.
En KFS 145, Théau Keryjaouen a su faire la différence malgré un excellent Maxime Lellig qui a terminé à 37 millièmes derrière lui. Cette victoire était importante pour Théau, qui se voit sacré devant Kevin Chaussis et Clément Piaud. Juste avant l’arrivée, Clément Piaud a pris in extremis l’avantage sur Antoine Saget pour compléter le podium. Anaïs Prioul et Julian Gindre ont profité de la manoeuvre pour s’intercaler 4e et 5e devant Antoine.
En KFS 130, Jules Janssoone est arrivé à Laval avec le costume de leader, mais Enis Puybaret a dominé l’épreuve en sortant leader des manches et en gagnant la préfinale et la finale devant son rival. Pour deux petits points, Puybaret se retrouve ainsi titré. Initialement 3e, Clément Sainson a reculé 3e en raison d’une pénalité (spoiler), laissant Clément Saussereau prendre la 3e place devant Marius Blanchard.
En Rotax Senior, Arthur Robin s’est montré impérial en finale. Après avoir devancé en préfinale Emma Bui Duy Minh, qui se faisait enfermer au départ de la finale, il a gagné la course décisive devant Manolo Sendin et Hugo Veidie. 4e, Andrea Trimouille remporte le classement général.
En Rotax Master, Damien Rivet était en tête après les manches, avant de chuter en finale. C’est Cédric Dessier qui l’a emporté devant Isaïe Taillandier Piquet et Romain Pesenti. Ce succès permet à Dessier d’assurer le titre.
Après la pole position de Gabin Desert, Calvin Henri a pris le leadership en Rotax DD2 dès la manche 1 et ne l’a plus quitté jusqu’au drapeau à damier de la finale. Desert est resté proche de son rival, mais sans prendre le meilleur. Henri est logiquement titré. Valentin Ibolya a complété le podium devant le meilleur des DD2 Masters, Alexandre Aubert. François Guichard et Niels Marchal ont pris les places suivantes dans cette catégorie, juste devant Kevin Pasteur, le Champion 2023.
En Rotax DD2 Gentleman, Thierry Tinert a gagné devant José Esteves et Franck Tulier, lequel remporte le Challenge Minarelli 2023.
Découvrez les résultats à ce lien… KFS 130 – KFS 145 – KFS 160 – Rotax Max – Rotax DD2
Classement définitif du Challenge Minarelli 2023 à ce lien
Photos Evo Kart
_______________________________________________________________________________