jan 28 2015
Challenge X30 2015 : Un règlement stable
Règlement technique et sportif, schéma et croquis, présentation… Voici les informations (ci-dessous en téléchargement) à connaître à propos du Challenge X30 2015. Le règlement reste stable dans ses grandes lignes. Le plus grand changement concerne la catégorie X30 Shifter, qui devient X30 Super Shifter suite à l’adoption du moteur Iame 175cc. Cela sera le cas dès le Challenge Europa à Castelletto en avril et à la Finale Internationale Iame au Mans en octobre.
Téléchargement : Règlements sportif et technique partie 1 – partie 2 – partie 3 – partie 4
_________________________________________________________________________________
Thomas H
jan 28, 2015 @ 19:40:12
Et dire que le shifter commençais à décoller ils nous changent le moteur!!
Tous des pantins à vouloir s’en mettre pleins les poches..
Et on ne parler pas de l’obligation d’acheter ces pneus de ligue chez l’importeur France iame sous peine de sanctions financières pour la crk concernée.
oeil de moscou
jan 28, 2015 @ 20:50:41
L école rotax fait des petits
P.
jan 29, 2015 @ 09:42:17
C’est ce qui me faire rire, c’est que beaucoup de monde crache sur le Rotax car cela enrichit l’importateur (Sodi) mais c’est exactement pareil avec le X30.
Chicane
jan 29, 2015 @ 11:33:00
Thomas H a écrit :
Et on ne parler pas de l’obligation d’acheter ces pneus de ligue chez l’importeur France iame sous peine de sanctions financières pour la crk concernée
Qu’entendez vous par là ?
En tant que responsable de CRK , je n’ai eu aucune info particulière .
-soit votre info est vraie et ne m’est pas parvenue. Dans ce cas , merci de m’en dire plus pour que j’aille chercher l’info
– soit votre info n’est pas juste …..
Remarque très sérieuse de ma part
Merci de votre aide.
Thomas H
jan 29, 2015 @ 11:59:17
Et bien pour être plus précis,
Votre crk touche une indemnité des importateurs iame et rotax lorsque vous organisez leur challenge de marque en championnat crk.
Or cette année, notre cher importateur iame France a décidé d’ajouter une mention en plus: tous les pilotes devront acheter leurs pneus de course sur le circuit qui seront fournis par la crk ( celle ci étant obligé de les acheter chez l’importateur France!!)
Ou comment obliger des gens à acheter chez lui et en même temps en**** ces revendeurs nationaux!!!
Chicane
jan 29, 2015 @ 12:41:04
Merci Thomas pour la précision.
Dans ce cas , je comprends , sauf que l’on n’a jamais réussit à avoir la subvention de Cedinap ou de la Iame. (Il y a toujours eu de mauvaises raisons pour ne pas nous faire le chèque)
Et donc pour nous ça ne changera rien pour notre CRK
Mais je craignais des sanctions plus graves , …. que je ne visualisais pas
Au passage, je sais que la mode est de tirer sur Sodi.
Je voudrai quand même dire que depuis plus de 10 ans, Sodi joue le jeu des indemnités en fin de saison, non seulement sans rechigner , mais en prennant même le temps de nous écrire à l’avance pour nous rappeler de bien leur envoyer la facture.
Et c’est grace à ce genre de geste commerciaux que l’on arrive à avoir une belle remise des prix.
Claudio
jan 30, 2015 @ 07:55:56
Dernière année pour le x30 dans sa config actuelle! Coup de jeune en cours de réflexion, ce sera que du positif.
CEDINAP
jan 30, 2015 @ 08:56:25
Nous tenons à apporter quelques petites précisions :
=> 2015 est la deuxième année ou CEDINAP est organisatrice principal du X30 Challenge, 2014 est donc la seule année ou nous avons eu les demandes de subvention.
=> Toutes les demande de subventions que nous avons reçu, à savoir seulement 5 demandes de CRK, on était indemnisé début Janvier sans que nous « rechignions »
=> Ceux sont ces 5 mêmes CRK avec qui un contrat à était établis, c’est vrai, afin de leur permettre d’obtenir une « belle remise » sur l’achat de leurs pneus
=> A notre connaissance, chaque pilote participant à la ligue de son choix, doit, normalement, acheter les pneus à la CRK organisatrice.
=> En effet le moteur Shifter à était remplacé cette année par un moteur plus performant à savoir le Super Shifter, cette évolution rentre en vigueur peut être un peu trop tôt, mais l’évolution fait partie du quotidien pas seulement dans le monde du karting !
Pour finir, nous nous tenons à la disposition de toutes personnes ayant besoin de renseignements ou de précisions supplémentaires.
Les CRK ayant toutes reçu un fichier complet sur le X30 Challenge en début d’année avec nos coordonnées complètes.
Bonne année sportive.
Chicane
jan 30, 2015 @ 11:02:48
Merci « Cedinap »
Je reprends contact avec notre trésorier en ce qui me concerne.
James
jan 30, 2015 @ 11:10:33
merci a cedinap pour toutes ces precisions : bravo !
Pilote Z
jan 30, 2015 @ 15:24:44
Au moins les choses sont claires et justifiées de la part de Cedinap.