mar 6 2013
Challenge X30: 31 marques partantes en 2013
Chaque année, les organisateurs du Challenge X30 publient la liste des châssis autorisés dans les catégories Premium, Master, Access et Shifter. Comme chaque année, on note l’apparition de nouvelles marques, mais aussi certaines absences.
Nouvellement créée, la marque OK1 (ci-dessus en photo) sera bien sûr présente, tout comme CKR désormais importé en France (par STK). Finalement, certaines marques ont finalisé leur inscription pour 2013, telles Mirage ou Maranello
En X30 comme en Rotax (liste à venir prochainement), il s’avère important de choisir une marque qui possède derrière elle un professionnel capable de la soutenir sur le long terme. Car certains châssis sont importés dans notre pays une ou deux années, avant de disparaître du paysage !
Voici donc la liste 2013: Alpha, Arrow, ART Grand Prix, Birel, BRM, CKR, CRG by KCM, DR, Energy, Exceed, FA Kart, Haase-Corsa, Intrepid, Kosmic, LGK, LH, Maddox, Maranello, MG Kart, Mirage, Nowa Kart, OK1, PCR, Praga, Sodi, Storm, Tecno, Tony Kart, Top Kart, V-max et Zanardi.
_________________________________________________________________________________
Eheh
mar 04, 2013 @ 19:10:52
Plus de maranello ni de mirage ? C’est une blague ? Ces marques sont pas mal remplacées :hap:
Anonyme
mar 04, 2013 @ 20:30:16
Je sais qu’au Trophée Kartmag tous les châssis sont autorisés . Au moins eux ne laissent pas tomber les petites marques.
sportif
mar 04, 2013 @ 22:07:58
bien sur au kartmag ils font rouler n’importe quoi a partir du moment que tu paie ton engagement
Carrote
mar 04, 2013 @ 22:28:52
Arrow été déja homologué l’an dernier ! Mais Mirage ca crain !!!
Anonyme
mar 05, 2013 @ 09:12:52
homologué ,non marque qui paye un droit à participer à un challenge privé, Homologué un chassis et du ressort de la CIK
Pilote
mar 05, 2013 @ 10:42:27
Au sportif à la noix de noeud ! Merci à Kartmag qui justement ne rentre pas dans ses intérêts commerciaux qui ne font que mettre de l’inflation au Kart. Et puis leurs engagements sont bien moins élevés que certaines courses nationales…
Alors au lieu de dénigrer Kartmag, dis lui bravo.
carrote
mar 05, 2013 @ 11:38:47
@anonyme, oui le chassis Arrow été bien « autorisé » en X30 l’an dernier, je sais ce que je dit un pote roulait avec !
ANONYMES
mar 05, 2013 @ 11:59:36
ET OUI 897€ par marque et par challenge juste pour rouler en France….. soit 26000 pour l’organisateur….
Anonyme
mar 05, 2013 @ 13:19:21
Attention, pour le X30 Challenge Europa et pour la Iame International Final, la règlementation est celle de la CIK à savoir châssis homologué CIK !!
Du coup, un châssis qui a payé 897€ pour être agréé en France mais qui n’est pas homologué par la CIK ne pourra pas rouler en international.
carrote
mar 05, 2013 @ 14:49:03
c’est obligatoire l’homolagation CIK si mes souvenirs sont bons ?
Pilote
mar 05, 2013 @ 15:29:20
Imaginez que Tony ne veuille plus encore payé ? Alors que cette marque a déjà payé son homologation à la CIK…
La moitié du plateau serait bien embêter si ce n’est pas les challenges de marque eux même …
Anonyme
mar 05, 2013 @ 17:17:25
Je pense que les importateurs y sont pour beaucoup aussi !
Anonyme
mar 06, 2013 @ 01:25:43
ce n’est pas les usines qui payent
mais les importateurs !!!
Louly83
mar 06, 2013 @ 08:01:16
Au départ la federation fait payer aux organisateurs les coupes de marques. Ceux-çi sont donc obligés de répercuter . Donc agrément chassis (897) payé par chaque importateur de marques. Agrément des chassis pour le championnat régional, NSK et championnat de France. Après si on veut faire des courses club, pas d’obligation d’agrément… De même pour l’Europa Challenge ou le Mondial, c’est l’homologation CIK qui compte.
Pilote
mar 06, 2013 @ 08:39:13
A Louly83,tu peux rajouter le Trophée Kartmag et l’Ufolep qui ne font pas payé une homologation !
michel31
mar 06, 2013 @ 10:28:04
dommage pour MIRAGE;une marque Française par présente en x30.c bien béte.
Anonyme
mar 06, 2013 @ 18:24:35
Tout les ans c la meme histoire.des marques qui arrivent d’autres qui part,celles de derniere minute.c pas térrible pour les clients!!!et pas trés serieux pour se challenge.si je me trompe pas c Alpha qui s occupe du challenge,peu etre a lui de faire un effort.car ya que en france ou ont voit ça.
Letailleur vincent
mar 06, 2013 @ 19:43:18
Letailleur Vincent Notre châssis sera bien homologue pour l année 2013 merci de votre confiance. La liste va suivre accord avec alpha. Bonne saison a tous
X
mar 06, 2013 @ 22:59:35
Je voudrais bien voir qui va m’empêcher de faire une course organisée sous la « coupe » de la FFSA avec un chassis homologué CIK !
Alpha va en faire quoi de la masse d’argent récupéré sur le dos de toutes ces marques, dont certaines n’ont que quelques chassis qui roulent dans la catégorie !
LAMENTABLE
michel31
mar 07, 2013 @ 11:43:09
Bonne nouvelle pour Mirage.
Courage a se constructeur Français,il a le mérite de se battre.
Pilote
mar 07, 2013 @ 14:29:45
Payer,payer jusqu’Ã quand ?
KART mag
mar 07, 2013 @ 17:33:53
Bonjour
La liste vient d’être mise à jour. Maranello ou encore Mirage sont présents !
Sportivement
KART mag
Noel L
mar 13, 2013 @ 10:32:45
Et oui » pilote on mars » tu as tout compris pour rouler il faut payer …. organiser coute cher ‘ et pour ceux qui ne l’ aurait pas encore compris dans les sports mecaniques c’ est le clown qui paye pour faire le spectacle …..mais ce qui me fait rire dans cette rubrique c’ est le motif car finalement « toutes les marques sont suceptibles de disparaitre du paysage » alors ce motif c’ est du pipo pour soutirer encore plus d ‘argent