déc 7 2016
Championnat Asie-Pacifique: Trois Français à Macao
Dernière épreuve internationale de la saison, le Championnat Asie-Pacifique se déroulera en cette fin de semaine du 8 au 11 décembre sur le circuit de Macao, fréquemment visité par les Européens. Si le meeting accueillera quelques catégories en complément de programme, le KZ sera la course phare à Coloane-Macao.
Grâce aux efforts des organisateurs, on retrouvera davantage de pilotes et de nationalités que l’an passé. Très peu de pilotes officiels, mais de nombreux privés. 2e l’an passé derrière Lorenzo Camplese, le Champion d’Italie Francesco Celenta (Formula K-TM) fait figure de favori, mais trois Français tenteront de lui mettre des bâtons dans les roues…
Souvent très brillant en 2015, Tom Leuillet aura à coeur de jouer les premiers rôles. Après Hubert Petit (3e en 2015), c’est au tour de Kevin Petit de se lancer à l’assaut de Macao.
Equipé d’un Sodi-TM comme ses deux compatriotes, Adrien Renaudin est un outsider à surveiller: on se souvient qu’il a vite appris le maniement d’un 125cc à boîte de vitesses lors du récent Championnat de France à Salbris.
A suivre aussi le Monégasque Louis Prette (Sodi-TM), l’Espagnol Jorge Pescador (Praga-TM) et le Néerlandais Marijn Kremers (Ricciardo Kart-Parilla), lequel battra cette fois pavillon Australien.
Photo © Joël Gaboriaud
Découvrez les engagés et les horaires (KZ)
_________________________________________________________________________________