Championnat d’Allemagne: Stan Pex enfonce le clou en KZ2

Au fil des années, Jorrit Pex avait poussé à la retraite son frère aîné Yard Pex. Le jeune Stan Pex va t-il en faire de même avec Jorrit, pourtant sacré en KZ1 Champion d’Europe en 2012 et Champion du Monde en 2015. Depuis quelques courses, Stan est clairement devenu le leader du team familial face aux autres CRG et aux pilotes Tony Kart, Sodi, Kosmic, Birel Art ou Formula K.

Podium Course 1 en KZ2

Podium Course 1 en KZ2

Lors de la 2e épreuve du Championnat d’Allemagne à Kerpen (28 mai), le Néerlandais a remporté les deux courses KZ2 sur son CRG-TM, une fois devant Jérémy Iglesias (Formula K-TM) et Fabian Federer (CRG-TM), puis une autre devant André Matisic (Birel Art-TM) et Jorrit Pex. Une bonne opération pour Stan au général.

En OK, l’Allemand David Schumacher (Tony Kart-Vortex) et le Norvégien Dennis Hauger (CRG-Parilla) se sont partagés les deux courses.

David Schumacher

David Schumacher

Pendant qu’un pilote du team Chiesa Corse remportait la Coupe de France (O’Neill Muth), un de ses équipiers du OK-Junior s’imposait en Allemagne L’Italien Mattia Michelotto (Zanardi-Parilla) a devancé dans la Course 1 le poleman et leader des manches, le Néerlandais Kas Haverkort (CRG-Parilla). Mais ce dernier a répliqué dans la Course 2.

L’Autrichien David Detmers (Tony Kart-Vortex) a gagné les deux courses dans la 2e division du KZ2.

Découvrez les résultats complets… KZ2KZ2 2e divisionOKOK Junior

Photos © DKM

Championnat-d-Allemagne-Stan-Pex-enfonce-le-clou-en-KZ2-3_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016pave-freem-france-fev-2017