Championnat de France Junior Academy: Jules Avril gagne à Mirecourt et se replace au général

De par ses résultats acquis ces dernières années, Jules Avril faisait partie des favoris annoncés en début de saison à la FFSA Academy. Le jeune pilote n’avait pas encore atteint ses objectifs, mais avait inscrit des points importants lors des deux premières épreuves à La Hague et au Mans, respectivement remportées par Téo Policand et Maël Le Marchand.

Championnat de France Junior Academy-Jules Avril gagne a Mirecourt et se replace au general-1Dans les Vosges, il a cette fois dicté sa loi à ses rivaux. C’est pourtant Matéo Rivals qui avait signé la pole position, avant que Téo Policand ne remporte les deux manches. Mais Jules Avril virait en tête en préfinale, avant de confirmer en finale avec le meilleur tour en course.

Cette performance lui permet de se replacer au Championnat de France à la deuxième place avec 95 points intercalé entre Maël Le Marchand avec 99 points et Matéo Rivals avec 89 points. Il faut dire que quelques incidents de course ont privé quelques pilotes d’un meilleur résultat. Ainsi, un accrochage a impliqué Rivals et Policand, qui abandonnait, pendant que Rivals se retrouvait pénalisé. Quant à Le Marchand, déjà en dehors du top-10 aux chronos, il renonçait en finale.

A Mirecourt, c’est Pierre Devos qui a créé la surprise en remontant 2e en finale devant le Belge Senna Meunier, qui a en profité pour revenir 4e du général avec 83 points devant Policand, 81 points.

Championnat de France Junior Academy-Jules Avril gagne a Mirecourt et se replace au general-2Deux autres pilotes ont réalisé un excellent meeting: Lilian Soares a terminé 2e en préfinale et 3e en finale, pendant que Nolan Neveu s’est classé 4e en préfinale et 5e en finale. Antoine Lefecre Sauli et Angelina Proenca ont décroché de belles places d’honneur. Rivals est remonté 8e en finale devant Jade Jacquet et Léni Robillot Lagache.

Découvrez les résultats: ChronosManchesPréfinaleFinale

_______________________________________________________________________________

OKS-2013Pave-Feed-Racing-Janvier-2024