Championnat de France KZ2: Quand Hubert Petit rime avec Salbris

Déjà Champion de France KZ2 à Salbris en 2016, Hubert Petit a remis le couvert trois ans plus tard lors de la même épreuve, dans la même catégorie et sur le même circuit ! En raison d’un meeting largement perturbé par la pluie, il fallait savoir évoluer en pneus pluie sur la piste glissante.

Championnat de France KZ2-Quand Hubert Petit rime avec Salbris-1Dans ces conditions, Hubert Petit a brillé, mais il était aussi rapide sur le sec, comme l’atteste sa 2e place à l’issue des manches avec 2 victoires derrière un brillant Pierre Loubère (3 victoires). Pour la Finale 1, Eric Ramon s’installait sur la 2e ligne avec Tom Leuillet (1 victoire) à ses côtés.

Sur une piste délicate, Loubère ne parvenait pas à contenir ses rivaux. C’est d’abord Petit qui filait en solitaire vers la victoire, tandis que Ramon assurait une belle 2e place après avoir contrôlé le superbe retour d’Arthur Carbonnel. Julien Goupy s’intercalait 4e devant Loubère. Les pneus pluie étaient encore de rigueur pour la Finale 2, lors de laquelle Petit prenait une option sur le titre en dominant à nouveau le peloton.

Derrière, une “pluie” de pénalités (spoiler) “tombait”, mais comme elles frappaient les 4 premiers, cela n’avait pas trop d’incidences sur le classement, puisque Goupy conservait sa 2e place devant Loubère et Leuillet, seul Alexandre Arrue en profitait pour gagner un rang au détriment d’Arthur Carbonnel. Paul Loussier en faisait de même face à Nathan Hedouin. Jean Nomblot avait renoncé dès le départ suite à un accrochage, tandis que Eric Ramon perdait ses chances de podium final en renonçant à deux tours de l’arrivée. Il se contentera le soir de la 7e position.

Cette fois sur le sec, Petit ne prenait aucun risque pour assurer son sacre dans la Finale 3. Carbonnel poursuivait sa magnifique chevauchée en terminant par un succès, synonyme de titre de vice Champion de France. Non loin d’Arthur, Loubère s’offrait le meilleur tour et complétait le podium final devant Goupy et Hedouin.

Les deux Leuillet gagnaient leur place dans le top-10, Tom à la 6e place et Gabin à la 9e, intercalé entre Nicolas Picot, brillant animateur des manches, et Paul Loussier. En revanche, le dimanche n’a pas réussi à Maxime Roy, pourtant aux avant-postes suite à son brillant chrono.

Bravo donc à Hubert Petit pour son 3e titre de Champion de France (Rotax Max en 2014, KZ2 en 2016 et 2019).

Découvrez les résultats… Chronos (G1 et G2 non cumulé)ManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018revaltec