Championnat de France Long Circuit 2019: Classement final

En KZ2, le taux de participation aux trois épreuves du Championnat de France a eu une influence importante sur le classement final. En effet, certains pilotes n’ont participé qu’au meeting de Carole du mois de juin et n’ont pas pu espérer décrocher un top-3 final. Au contraire, ceux qui ont été les plus assidus, en participant notamment à la course peu fréquentée cette année à Pau Arnos, ont hérité des meilleures places.

Picot, ici à gauche en queue de peloton, a conclu par une victoire à Lédenon en KZ2, mais Bondier (39) a logiquement décroché le titre devant Choisnet (10).

Picot, ici à gauche en queue de peloton, a conclu par une victoire à Lédenon en KZ2, mais Bondier (39) a logiquement décroché le titre devant Choisnet (10).

Spécialiste de la catégorie, Nelson Bondier (Birel ART-TM) mérite amplement son nouveau titre de Champion de France (3 succès sur 3 dans les préfinales, 1 victoire et deux 2e places lors des finales). Régulier, Hugo Choisnet devient vice-Champion de France devant son équipier du team Spirgel Racing Team Louis-Pierre Soulat. Ce qui donne au final un triplé Birel ART-TM.

Ce fut bien plus disputé en KZ2 Master et tout aurait encore pu basculer lors de l’arrivée au sprint qui a eu lieu dans la dernière ligne droite de la course de Lédenon. Lui-aussi au volant d’un Birel ART-TM, Grégory Guilvert (deux préfinales gagnées et une finale) a coiffé sur le fil le Sodi-TM de Yoann Sanchez, pourtant vainqueur des finales à Carole et à Pau-Arnos, mais pas très heureux à Lédenon.

Plus en jambes à Carole que lors des rendez-vous suivant, Pierre Krypciak (Birel ART-TM) sauve la 3e marche du podium devant Johan Renaux (CRG-TM), qui était engagé en KZ2 à Carole et qui compte donc un résultat de moins que ses adversaires. Grégory Leder (Sodi-TM) a complété le top-3 devant Jérôme Lardenais.

Le podium final en KZ2 Master avec le titre pour Guilvert devant Sanchez (à g.) et Krypciak.

Le podium final en KZ2 Master avec le sacre pour Guilvert devant Sanchez (à g.) et Krypciak.

En KZ2 Gentleman, Benoît Portmann (Birel ART-TM) a gagné à Carole et à Lédenon et s’est adjugé le titre face à Franck Savouret (KR-TM), arrivé premier à Pau-Arnos. Emmanuel Galichon (Birel ART-TM) avait démarré sa saison avec la victoire en préfinale à Carole, avant de performer de nouveau à Pau-Arnos. Mais son absence pour raisons professionnelles à Lédenon l’a contraint à sa satisfaire de la 3e place finale.

Enfin, notons que la FFSA, pas toujours rapide à publier le classement du Long Circuit les années précédentes, l’a mis en ligne à peine quelques jours après Lédenon sur le site FFSA-Karting.

Découvrez les classements définitifs: KZ2KZ2 MasterKZ2 Gentleman

Photos Stéphane Agnus – Karting-Sud.com

Benoît Portmann (KZ2 Gentleman)

Benoît Portmann (KZ2 Gentleman)

_________________________________________________________________________________

PAVE-DRACING-Mars-2019revaltec