jan 20 2017
Championnat de France: Une chance pour le Superkart
En marge du Championnat d’Europe organisé sur trois épreuves, dont une en France, le Championnat de France Superkart est devenu aujourd’hui la seule alternative pour les adeptes de la catégorie de participer à des compétitions avec de la qualité et de la quantité.
Depuis l’arrêt de la série allemande, une volonté de créer un nouveau Championnat était venu des Pays-Bas. Mais l’organisateur a fini par renoncer. De son côté, le promoteur français a de nouveau effectué un trvail de fourmi pour mettre sur pied un calendrier capable de séduire à la fois les pilotes Français et les Européens.
Même en Angleterre, les Britanniques proposent plusieurs courses sur circuit long avec des karts 125cc et 250cc monocylindre (division 2), mais le bicylindre n’est pas représenté outre-Manche. Là encore, le Championnat de France représente la meilleure solution pour eux de courir en Superkart division 1, ce qui promet un beau plateau en 2017 avec le renfort des pilotes d’Allemangne, du Bénélux, de Scandinavie, des pays de l’est, de la Suisse et d’ailleurs…
Si l’ossature du calendrier a déjà été présentée (voir notre info à ce lien), la date et le lieu de la première épreuve restent encore en suspens. Mais avec un début de Championnat de France probablement prévu en avril, les concurrents – français et étrangers – ont encore du temps pour se préparer.
Plus d’infos sur www.mediasuperkart.com
Photo © Mediasuperkart
_________________________________________________________________________________