Championnat d’Europe KF et KF-Junior: Les enjeux

Les concurrents de deux des principales catégories internationales sont ce week-end des 10-11 avril sur le circuit de La Conca, dans le sud de l’Italie, pour la première épreuve de leur Championnat d’Europe.

Championnat-d-Europe-KF-et-KF-Junior-Les-enjeuxIl s’agit du KF-Junior, ouvert aux pilotes à partir de 13 ans atteints en 2014, jusqu’à l’année des 15 ans. A savoir des pilotes déjà très talentueux mélangés à de jeunes pilotes découvrant le niveau international.

Le KF (à partir de 15 ans atteints dans l’année) regroupe les espoirs du karting, ceux qui seront bientôt prêts à embrasser une carrière en automobile ou à poursuivre encore en karting – en KZ par exemple – pour se forger un palmarès envié dans cette discipline.

Cette saison, le Championnat d’Europe comportera quatre meetings. A chaque fois, les pilotes marqueront des points à l’issue des manches qualificatives (de 10 à 1 points, avec 1 décompte) et à chaque fois lors des finales (25, 20, 16, 13, 11, 10… 1 point, avec 1 décompte). Pas de point en préfinale.

Après l’Italie, le calendrier sera le suivant:

KF: Zuera (Espagne) le 1er juin, Genk (Belgique) le 15 juin et Brandon-PF International (Angleterre) le 31 août
KF-Junior: Zuera (Espagne) le 1er juin, Kristianstad (Suède) le 27 juillet et Brandon-PF International (Angleterre) le 31 août

Photo © WSK Press

_________________________________________________________________________________

pub-kart-shop2G-RACING