Championnat d’Italie: Avant-dernier round à Val Vibrata

Le Championnat d’Italie s’est produit en pleine période estivale les 8 et 9 août sur le circuit de Val Vibrata, il est vrai situé à quelques encablures de la Côte Adriatique très touristique. Comme lors des précédentes, la 4e des cinq épreuves a réuni un beau plateau en KZ2 et 60 Mini, mais toujours réduit en 60 Mini.

Une victoire en KZ2 pour Spinelli

Une victoire en KZ2 pour Spinelli

Grâce à Loris Spinelli en KZ2, la marque PCR a prouvé qu’elle pouvait toujours gagner à haut niveau. Mirko Torsellini (Ricciardo-TM) l’a pourtant devancé dans la Finale 1, où Lorenzo Camplese (Parolin-TM) complétait le podium. Mais Spinelli passait la vitesse supérieure et gagnait la Finale en solitaire. Torsellini perdait sa 2e place suite à une pénalité de 10 secondes, laissant Alessandro Giuletti (TB Kart-TM) et Nicolas Gnudi (VRK-TM) rentrer dans le top-3.

C’est en revanche un ex pilote PCR qui l’a emporté en KF, à savoir Lorenzo Travisanutto (Tony Kart-TM), vainqueur des deux courses avec le team Kartronix. Alessandro Giardelli (Tony Kart-LKE) et Nicola Abrusci (Tony Kart-Vortex) se sont partagés les deux Finales en KF-Junior.

Toujours sympa d'évoluer devant une tribune remplie !

Toujours sympa d’évoluer devant une tribune remplie !

Dennis Hauger (CRG-TM) a effectué une bonne affaire au Championnat en 60 Mini en gagnant la Finale 1, la seconde revenant à Mattia Michelotto (Energy-Parilla).

Découvrez les résultats complets… KZ2KFKF Junior60 Mini

Photos © ACI

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competitionPUB-SITE-DRACING-04-15

Vainqueur d'une course de l'Europe CIK en KF-Junior, Travisanutto est de retour dans une catégorie KF ne comptant que... 5 pilotes !

Vainqueur d’une course de l’Europe CIK en KF-Junior, Travisanutto est de retour dans une catégorie KF ne comptant que… 5 pilotes !