oct 7 2014
Championnat d’Italie: Un final à bout de souffle
En Italie, on se passionne plus pour le Championnat du Monde KZ1 et la Super Coupe Internationale KZ2 à venir (à Sarno les 10-11-12 octobre), plutôt que pour la fin du Championnat d’Italie. Seulement 8 pilotes en KF, 11 en KF-Junior et 10 en KZ étaient à Precenicco pour la 5e et dernière épreuve les 4-5 octobre. Heureusement, les 38 partants en 60 Mini ont permis de gonfler ce petit plateau.
On remarquait en outre que les protagonistes pour les titres en KZ2 et KF-Junior étaient aux abonnés absents. Une belle opportunité pour certains de se mettre en évidence comme le Russe Nerses Isaakyan (Parolin-TM), vainqueur des deux courses en KZ2. Lorenzo Camplese (Maranello-TM) s’assurait le titre sans combattre devant son équipier Marco Zanchetta.
En KF-Junior, Leonardo Lorandi (Tony Kart-Parilla) ajoutait deux victoires au week-end prolifique de la famille, puisque son frère s’imposait le même jour en Allemagne, en KF ! Au général, c’était le statu quo avec donc Remigio Garofano (Tony Kart-TM) champion devant Delvin Defrancesco (Tony Kart-Vortex) et Gabriel Sereia (Exprit-LKE).
Au contraire, Marco Maestranzi (Top Kart-TM) a ajouté le panache à son titre en KF, en s’adjugeant les deux dernières courses. Marco Moretti (Exprit-TM) et Adriano Albano (Tony Kart-TM) sont ses dauphins au classement final. En 60 Mini, Giuseppe Fusco (Lenzo Kart-LKE) a coiffé la couronne.
Téléchargez les résultats complets… KZ2 – KF – KF-Junior – 60 Mini
Photos © ACI / CSAI
_________________________________________________________________________________
MARKIEWICZ Alain
oct 07, 2014 @ 10:29:17
C’ est normal mais il n’y à pas qu’en Italie que le karting va mal. Comment voulez vous que cela change les catégories restent les memes les couts égalements et les responsables de ce fiasco sont toujours en placent bien accrochés a leurs chaises. Meme le rotax et le X30 ce casse la figure il suffit de regarder le nombre d’engagé en debut d’année et fin septembre???