mar 8 2013
Championnats-Coupes: Une refonte bienvenue
L’actualité a été intense ces dernières semaines du côté de la FFSA: Election du bureau de la CNK/FFSA avec Jean-Pierre Deschamps à sa tête, nouvelle organisation interne avec l’arrivée de Dominique Seriyes (ex Directeur Général chez Mitsubishi Motorsport) à la Direction du Pôle Sport de la FFSA et de Bernard Lindauer (ex Directeur Technique Ford Motorsport, BMW…) à la Direction du Service Technique, lancement du nouveau site FFSA Karting et présentation des grandes épreuves nationales…
“Organiser, développer et promouvoir la pratique du sport automobile et du karting dans l’hexagone sont les missions principales qui incombent à la ffsa”, a rappelé Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA. “Notre calendrier reflète le dynamisme et la détermination de notre Fédération et de ses acteurs à faire perdurer le sport automobile et le karting dans les meilleures conditions, et à transmettre la passion de notre sport et ses valeurs au plus grand nombre”.
Avec l’arrêt de la série GPO Karting, faute d’un nombre suffisant de pilotes français désirant courir dans les catégories internationales, les formules nationales vont retrouver de l’importance et une place prépondérante dans le calendrier 2013. En outre, des primes d’arrivée ou des lots de valeur (châssis, moteurs) pour les meilleurs sont au programme dans plusieurs Championnats de France, dont ceux réservés aux Coupes de marque très populaires, comme le X30 ou le Rotax.
En 2013, la saison débutera les 30-31 mars avec le Championnat de France d’Endurance (1ère épreuve de l’Euro Endurance Série), avec les 6H de Picardie à Arvillers (80). Le Superkart prendra le relais avec une première course en Allemagne, sur le célèbre circuit de Hockenheim, les 6-7 avril. Ensuite, on suivra avec intérêt des Coupes de France fort intéressantes sur un circuit plébiscité des pilotes, celui de La Roche de Glun prêt de Valence.
Les catégories Nationale (+13 ans), Nationale Senior (+21 ans), KZ125 (+15 ans) et KZ125 (+32 ans) y sont programmées. Il y aura de l’animation dans la Drôme. Retrouvez le calendrier complet ci-dessus. A noter que le nouveau site www.ffsakarting.org donne la possibilité de s’inscrire en ligne…
Retrouvez le communiqué officiel FFSA en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
KMO
mar 08, 2013 @ 14:54:28
Pour ce qu’ils veulent s’inscrire à l’endurance.
Opérateur KMO
Tel 01 48 58 90 90
euroendurance@wanadoo.fr
Site euro-endurance.com
http://www.youtube.com/watch?v=cL7mXbZqfxY
KMO
mar 08, 2013 @ 15:25:34
ceux
Kart passion
mar 08, 2013 @ 16:03:28
Pour celles et ceux.
Anonyme
mar 08, 2013 @ 17:31:50
on revient comme il y a10 ou15ans passé , mais tant mieux que le délire GPO soit mort
sportif
mar 08, 2013 @ 18:22:46
écouter notre president vous allez rire
http://www.ffsa.tv/video/5-1-2263/lancement-de-la-saison-2013-de-karting.html
Road Runner
mar 08, 2013 @ 19:50:27
C’est vrai que cette vidéo est une tuerie !!!
Pour une fois, il a raison : achetez un Nationale à 5000 euros et mettez-le 5 ans sur la cheminée. Ca fait bien 1000 euros la saison !!!
Anonyme
mar 08, 2013 @ 23:10:02
Pour celles et ceux qui ….
Noel L
mar 09, 2013 @ 10:32:43
Pourquoi le GPO etait un delire ….??? si vous preferez les courses arretées complet en MAX ou X 30 …(.spectacle soporifique) il y en a toujours eu ….
Mais que certains frustrés se rassurent si on fait marche arriere sur des motorisations retrogrades il y aura toujours des nantis qui les feront preparer ou
« optimaliser » au grand dam de certains qui bavent sans cesse sur ceux qui ont les « moyens » ……..
Anonyme
mar 09, 2013 @ 18:07:47
Bien sur avec 10 pilotes classés en kf2 là il y a du spéctacle
Noel L
mar 09, 2013 @ 19:03:10
Mieux vaut le qualitatif au quantitatif …..et puis il y avais plus que 10 participants , mais bon treve de polemiques , nous verrons bien ou amenerons des courses avec du materiel de loisir …..le nivelement par le BAS …..
je pense finalement , que pour une majorité , il serait encore plus sensé avec les memes sensations et pour moins cher d’ aller se faire mousser dans un karting Indoor ….
il est dommage de voir vers quoi se dirige le karting quand on a connut les belles années de l’ ICA , FA , etc …..
Anonyme
mar 09, 2013 @ 21:00:25
Une coupe de France rotax c’est autrement plus spectaculaire qu’un GPO ou ça se monte dessus au départ puis plus aucun dépassement…
Anonyme
mar 09, 2013 @ 21:02:50
Totalement d’accord,les gpo étaient très bien organisés.il manquait de pilotes sûrement à cause de la crise ,mais le niveau était très bon.nous verront combien il y aura de pilotes sur les courses nationales cette année,car il y en beaucoup qui ne pourront pas courrir cette année pour des raisons financières.c’est très dommage,mais il ne faut pas se réjouir car cela oblige certains pilotes français a courrir a l’étranger.vive la france normale !!!!!!!
Noel L
mar 09, 2013 @ 23:54:41
MDR…qu’y a t-il de spectaculaire a voir a des courses de rotax ??? pourquoi pas des honda 4T ….il y a finalement pas beaucoup de difference chronometrique , moi quand je vois des rotax se trainer a 3 ou 4 secondes d’ un KF 2 , et je suis gentil , cela me fait doucement rire , désolé cher anonyme de 9.00 mais il faut rester un tantinet objectif ……pour moi le max c’ est du karting loisir point barre!!!
Question pour les champions !
mar 09, 2013 @ 23:58:37
Voici une définition je vous laisse y mettre un visage
La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d’un manque affectif. En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques. On la nomme couramment folie des grandeurs.
nono 46
mar 13, 2013 @ 11:16:53
GPO trés bien organisé,mais ce n’est pas forcément la crise qui l’a tué , mais peut etre aussi le prix délirant du matériel, de l’essence, des pneus , des inscriptions etc…Le prix d’un kart,au prix d’une voiture. FOLIE DOUCE.
Noel L
mar 13, 2013 @ 19:06:12
a part la difference de prix entre un KF2 et un X 30 ou le vetuste Rotax quelle economie sera faite sur le materiel ??? rien bien sur …..que cela s’ appele GPO ou coupe loisirs …..dans un format de course quel qu’il soit , la motorisation ne fait pas une grosse différence dans les budgets c’ est plutot la maniére d’ aborder la course par les pilotes qui fait des grosses différence .