Championnats de Belgique (provisoire): 1 Français en tête

Avec 3 podiums dont 2 victoires en 4 courses en X30 Junior, Enzo Leveque effectue pour le moment un superbe Championnat de Belgique, organisé dans le cadre de la IAME Series Benelux. Le Français se rendra en leader lors de la dernière épreuve qui se déroulera en France, dans la Ligue, sur le circuit d’Ostricourt.

Enzo Leveque

Enzo Leveque

Avec 216 points, Leveque possède 14 unités d’avance sur le belge Sam Balota et 21 sur son compatriote Victor Bernier, qui reste sur une victoire à Genk. Rappelons que les pilotes inscrivent des points à l’issue des manches et à l’issue de la finale, et que le bon des 8 résultats sera décompté. Rien n’est donc joué.

Un autre pilote formé en France est en tête du Championnat de Belgique, il s’agit du Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain en X30 Cadet. Il n’est pas toujours sorti leader des manches, mais a remporté avec brio les trois finales. Avec 223 points, il pourra se permettre de gérer à Ostricourt, sans toutefois trop jouer l’épicier face à Victor Louis (200 pts) ou Olivan Fayt (197 pts).

En X30 Senior, il faudrait vraiment que Joey Van Splunteren fasse un très mauvais week-end et que ses adversaires directs sortent le grand jeu, pour le Néerlandais perde le titre. En gagnant à Genk, Kimmy Abraham (219 points a augmenté son avance à 18 points face au Néerlandais Nathan Ottink. Son compatriote Douwe De Decker en possède 191.

En X30 Master, Olivier Sacco est le mieux placé des Français en 4e position avec 160 points. Le Belge Justin Bonnes mène les débats avec 199 points. Et en X30 Super Shifter, le leader Sten Dorian Piirimagi a marqué le pas et l’Estonien (215 points) ne possède plus que 19 points d’avance sur Christof Huibers.

Découvrez les résultats provisoire… X30 SeniorX30 JuniorX30 CadetX30 MasterX30 Super ShifterMini Parilla

Photo Pascal Verheuge

Maxime Furon-Castelain

Maxime Furon-Castelain

_________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015PAVE-KART-PRO-RACING-09-14