déc 19 2020
Championne de France, Léonie Claude met le kart entre parenthèses
Majeure depuis déjà quelques temps, Léonie Claude va donner une nouveau orientation professionnelle à sa vie, si bien qu’elle va devoir raccrocher (provisoirement?) son casque après plus d’une dizaine de saisons passées sur les circuits de karting. Vice-Championne en 2017 et Championne de France des Féminines en 2018 à Lavilledieu, elle a aussi souvent donné du fil à retordre aux garçons dans de grandes épreuves, en plus de ses nombreux podiums dans la Ligue Bourgogne-Franche Comté…
En 2016 notamment, elle s’est permise de remporter la finale du Challenge Rotax France à Essay-Aunay les Bois, ce qui lui a valu une présente à la Finale Mondiale Rotax en Junior, où elle finira à une encourageante 19e place à Sarno. On notera aussi une 2e place devant Victor Bernier lors de la manche de la NSK en 2017 au Val d’Argenton, ainsi que deux participations aux 24 Heures du Mans.
Sur Facebook, son papa a posté un message plein d’émotions… “Ces 10 années passées sur les circuits de kart avec ma fille Léonie furent vraiment géniales. Ce fut une belle aventure avec de superbes victoires.
Malheureusement, ce parcours doit prendre fin. Bon, je vais quand même garder un kart au cas ou ! Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus toutes ces années .”
________________________________________________________________________________