Champions of the Future Euro Series à Campillos / OK: Costoya impressionne, Pradier remonte

Du 26 au 29 mars, une semaine avant le début du Championnat d’Europe FIA Karting à Campillos, le circuit du sud de l’Espagne a accueilli la Champions of the Future Euro Series pour la 1ère de ses cinq épreuves. Après avoir vu ce qui s’était passé en OK-Junior (à lire dans une autre publication), retour sur la catégorie OK avec encore plus de pilotes que chez jeunes (96 contre 91).

(ESP) - OK, PAROLIN / TM / MAXXIS - Parolin MotorsportPourtant plus habitué à piloter un KZ ces dernières années plutôt qu’un OK, le Suédois Viktor Gustafsson (CRG-IAME) fut le seul à battre Christian Costoya (Parolin-TM) dans une manche. Aux chronos, dans les quatre manches, en super manche et en finale où il a gagné avec une belle marge d’avance, l’Espagnol a régné en maître en Andalousie. Le pilote du team Parolin Motorsport a devancé pas moins de 6 ensembles KR-IAME. 

Le Britannique Joe Turney s’est d’abord montré capable d’aller chercher la 2e place, avant de voir de jeunes pilotes le devancer. Finalement, Kenzo Craigie montait sur la plus haute marche du podium après être parti 5e, tandis que Iacopo Martinese gagnait son duel avec le Belge Dries Van Langendonck. Ces trois pilotes évoluaient encore en Junior un an plus tôt et ont donc devancé Turney, 5e. La plus belle remontée est venue de l’Espagnol Eloi Gonzalez (Birel Art-TM), passé de la 27e à la 8e place.

(ESP) - OK, PAROLIN / TM / MAXXIS - Parolin MotorsportCôté Français, Louis Cochet (KR-IAME)a terminé deux fois P3 dans les manches et a décroché le meilleur de la finale, de laquelle il s’est élancé en 15e position. Ses espoirs de top-6 ont été gâchés par une crevaison en vue de l’arrivée.

Thomas Pradier (Tony Kart-Vortex) a pris la mesure des pneus Maxxis après avoir roulé avec des LeCont durant toute la WSK. Remonté doucement mais sûrement dans les manches, il signait une belle super manche en 6e position. Parti 18e en finale, il revenait 11e avec brio, soit la meilleure position des pilotes du Tony Kart Racing Team.

Louis Cochet

Louis Cochet

Thomas Pradier

Thomas Pradier

Résultats: FinaleClassements complets

Photos RGMMC / KSP Reportages et OTK Press

_______________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS