Champions of the Future Euro Series: Doublé Tony Kart-Vortex en OK

La série organisée par RGMMC, promoteur de la FIA Karting, a suivi le même calendrier que les Championnats d’Europe OK et OK-Junior, à 15 jours d’intervalle, sur les mêmes circuits. Cela a permis à la fois aux pilotes de se battre pour une série internationale au niveau relevé et de préparer dans des meilleures conditions les meetings FIA Karting.

Le titre pour Turney devant Coluccio et Stolcermanis

Le titre pour Turney devant Coluccio et Stolcermanis (Photo OTK Press)

Ainsi, après Portimao (Portugal), Zuera (Espagne) et Kristianstad (Suède), la 4e et dernière épreuve a eu lieu à Franciacorta (Italie) du 24 au 26 juin derniers. En OK, Luigi Coluccio (Tony Kart-Vortex) est arrivé avec le dossard de leader, avec 11 points d’avance sur son équipier Joe Turney. Ce dernier gagnait sa place en pole position pour la finale. Freddie Slater (LN-Vortex) et Tuukka Taponen (Tony Kart-Vortex) s’intercalait devant Coluccio.

Le début de course était favorable à Taponen, tandis que Turney et Coluccio se retrouvaient au coude à coude. Hélas, la bagarre pour le titre ne durait que l’espace de quelques virages. Coluccio tentait un dépassement un peu hasardeux. Presque surpris, Turney gardait l’avantage, tandis que Coluccio perdait de la vitesse et se retrouvait “avalé” par les pilotes le suivant. En voulant reprendre le rythme de la course, un contact dans le peloton entraînait son abandon à cause d’un spoiler avant épris de liberté, ainsi que la sortie d’Arthur Rogeon (KR-IAME).

Pas au mieux, Turney ne pouvait faire mieux que 8e place, mais décrochait toutefois le titre. Coluccio sauvait la 2e place devant Tomass Stolcermanis, le grand vainqueur de cette ultime finale. Le Letton a gagné devant Maxim Orlov (Parolin-TM) et Alex Powell (KR-IAME). Une pénalité (spoiler) privait Taponen de podium.

Tomass Stolcermanis termine par une victoire en OK (Photo Energy Corse / KSP Reportages)

Tomass Stolcermanis termine par une victoire en OK (Photo Energy Corse / KSP Reportages)

Un peu optimiste lors d’une manoeuvre de dépassement dès le début de course, Evan Giltaire chutait en queue de peloton avant de revenir 20e. Arrivé 13e, Enzo Deligny (Parolin-TM) a été déclassé pour avoir perdu une partie du carénage arrière.

Découvrez les résultats OK… ChronosManchesAprès Super-ManchesFinaleSérie (définitif)

________________________________________________________________________________

SolognePAVE-KART-PRO-RACING-09-14