avr 2 2025
Champions of the Future Euro Series: Luka Scelles encore dans le coup en OK-Junior
Le Français Luka Scelles a participé cette saison à deux épreuves de la WSK Super Master Series et s’est illustré à chaque fois. 2e à Lonato, le pilote de l’équipe VictoryLane visait encore un top-10 à Viterbo avant d’abandonner. Une semaine avant le début du Championnat d’Europe FIA Karting, il a confirmé sa pointe de vitesse à Campillos du 28 au 30 mars.
7e aux chronos, 6e après les manches avec uniquement des places dans les 4 premiers et 4e en super manche, il a pris sa part dans les duels au sein du peloton de chasse et se classait 9e.
Aux avant-postes, la course s’est jouée dès le départ. Le Canadien Ilie Tristan Crisan (Tony Kart-Vortex) a su profiter des hésitations de la première ligne pour bondir en tête et filer vers la victoire, sa 2e de la saison après Franciacorta en WSK. C’est justement le vainqueur de la WSK, le Néerlandais Dean Hoogendoorn (KR-IAME) qui est monté sur le podium devant un des grands animateurs du meeting, l’Australien William Calleja (Exprit-TM).
Encore Mini un an plus tôt, et après une expérience en OK-N Junior fin 2024, Lucas Bonhomme (KR-IAME) s’est qualifié pour la finale plutôt facilement pour sa 3e épreuve en OK-Junior, comme il l’avait par deux fois en WSK. Parti 15e en finale, l’équipier de Scelles a longtemps tenu son rang, avant de vivre une fin de course mouvementée et de renoncer dans l’ultime tour.
Déception pour Many Nuvolini (KR-IAME), qui s’était montré régulier pour émerger en 19e position à l’aube de la finale. Un accrochage collectif mettait trop vite fin à sa finale. Samuel Hugon (KR-IAME) a poursuivi son apprentissage de la catégorie.
Résultats: Finale – Classements complets
Compte-rendu OK à retrouver très bientôt…
Photos RGMMC / KSP Reportages et D.R.
_______________________________________________________________________________