Champions of the Future Euro Series: On prend les mêmes et on recommence

Sur le circuit anglais de PFI, l’enjeu fut double du 5 au 8 septembre pour les pilotes de OK et OK-Junior. L’objectif était de terminer en beauté la Champions of the Future Euro Series, et pour certains l’envie de décrocher un podium, mais aussi la possibilité de se préparer pour le Championnat du Monde.

Joe Turney coiffe la couronne devant Thibaut Ramaekers (à g.) et Fionn McLaughlin.

Joe Turney coiffe la couronne devant Thibaut Ramaekers (à g.) et Fionn McLaughlin.

Déjà sacrés Champions d’Europe début août en Suède, Joe Turney en OK et Dries Van Langendonck en OK-Junior ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès en décrochant un nouveau titre. Le Britannique Turney l’a fait avec panache, puisqu’il a été cherché la victoire en se débarrassant de son principal rival, son compatriote Freddie Lloyd. Leader de la série en arrivant au Royaume-Uni, le jeune Belge Thibaut Ramaekers a connu trop de déboires pour conserver sa place et a dû se satisfaire du titre de vice-Champion.

Le duel pour la 3e place a tourné à l’avantage du Colombien Salim Hanna au détriment du Britannique Gus Lawrence. Grâce à un retour en 5e position, l’Irlandais Fionn McLaughlin a pu décrocher la 3e place au Championnat, assurant ainsi un triplé KR-IAME au classement général.

Départ de la finale OK.

Départ de la finale OK.

Performant à PFI, le Français Jimmy Hélias s’est classé 9e, tandis qu’Andy Consani a dû renoncer après avoir gagné une manche durant le meeting. Qualifié en finale, Tom Leuillet a également été contraint à l’abandon.

A noter la 20e place du Luxembourgeois Guillaume Bouzar et la 6e du Belge Dries Van Langendonck pour ses débuts en OK. Parallèlement, le jeune Belge a remporté le titre en OK-Junior. En changeant de catégorie, Van Langendonck a laissé l’opportunité à son principal adversaire, Niklas Schaufler, de lui ravir la couronne. Mais l’Autrichien a connu des déboires en finale et n’a pu inscrire les points nécessaires pour inverser la tendance.

Le titre en OK-Junior pour Van Langendonck, sans combattre !

Le titre en OK-Junior pour Van Langendonck, sans combattre !

La finale fut superbe et a vu le Britannique Scott Marsh s’imposer au volant de son Tony Kart-Vortex. Battu de peu, le Néerlandais Rocco Coronel était rétrogradé de la 2e à la 7e place pour une pénalité sportive. Le Britannique Kenzo Craigie grimpait ainsi d’un cran en 2e position et en profitait pour compléter le podium au général derrière Van Langendonck et Schaufler. A l’issue de la finale, c’est l’Italien Filippo Sala qui s’est retrouvé 3e.

Le Français Louis Cochet a échoué à quelques points d’une place de finaliste, tandis que le Monégasque Andrea Manni a pris la 23e place.

Andy Consani

Andy Consani

Découvrez les résultats:

OK: FinaleSérie (définitive)Classements complets

OK-Junior: FinaleSérie (définitive)Classements complets

Photos RGMMC / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPave Malevaut Sport-Mai 2024

Finale OK-Junior

Finale OK-Junior