mai 4 2021
Champions of the Future: Le match OTK-KR bat son plein !
Organisée du 29 avril au 2 mai, la série Champions of the Future a idéalement servi de préparation à l’ouverture du Championnat d’Europe 2021. Les pilotes des catégories OK et OK-Junior ont pu découvrir le circuit de Genk deux semaines avant le grand rendez-vous de la CIK-FIA.
L’organisateur a réuni 159 pilotes (90 en OK-Junior et 69 en OK), soit seulement 20% de moins que le nombre d’engagés prévus à l’Europe. Le meeting a tourné à un magnifique duel entre les redoutables ensembles KR-IAME et les teams équipés d’un châssis de l’usine OTK. Quelques Birel Art ont tenté de s’immiscer dans ce match, tandis que les manches ont permis à quelques outsiders de s’illustrer, avant que la phase finale ne relance ce superbe coude à coude entre les deux grandes entités précédemment citées.
Si les courses italiennes de la WSK ont souvent vu des podiums avec une majorité de KR-IAME, OTK est sorti vainqueur de ce nouveau duel avec un triplé en Junior et deux Tony Kart-Vortex sur le podium OK derrière le nouveau binôme à la mode.
Les pilotes déjà très en vue en début de saison l’ont encore été, tout spécialement en OK où l’on a retrouvé les Lindblad, Antonelli, Coluccio, Turney ou Taponen. Mais une fois de plus, c’est Rafael Camara qui a fini par faire la différence, une semaine après avoir remporté la WSK Super Master Series. En pneus LeCont comme en MG, le Brésilien assure !
Mais en devançant Lindblad et Antonelli, Taponen et Turney ont montré les ambitions européennes de l’armée verte. A noter également l’encourageante 6e place de Pedro Hiltbrand, récemment passé dans le clan Lennox Racing avec son CL Kart by Birel Art.
En OK-Junior, les manches ont révélé de nouveaux pilotes: le Britannique Sonny Smith (Exprit-TM), le Danois Julius Dinesen (Tony Kart-Vortex) ou l’Autrichien Kiano Blum (KR-IAME). Mais le dimanche, le Champion du Monde 2020, le Britannique Freddie Slater (Kosmic-Vortex), a fait son grand retour sur la première marche du podium, après des épreuves de la WSK qui l’ont parfois fait douté sur sa compétitivité.
Son compatriote Harley Keeble (Tony Kart-Vortex) roulait exactement sur le même rythme et n’a jamais pu faire tomber le leader de son piédestal. Le pilote du team officiel Tony Kart-Vortex reste sur trois 2e places consécutives ! Smith a assuré le triplé britannique au détriment du Jamaïcain Alex Powell (KR-IAME) et d’un autre Britannique, William Macintyre (Birel Art-TM).
Côté Français, c’est une fois de plus Enzo Déligny (Parolin-TM) qui a su tirer son épingle du jeu en évoluant encore dans le top-10, comme il a pu le faire souvent à la WSK. Il s’est finalement classé 8e, pendant que ses compatriotes ont globalement manqué de réussite, tout comme son équipier Guillaume Bouzar, revenu 11e en préfinale et contraint à l’abandon en finale. On retiendra toutefois l’excellent 12e temps de Maxens Verbrugge (Kosmic-Vortex).
En OK, Evan Giltaire (KR-IAME) pouvait espérer une place entre la 10e et la 15e place, mais a été pénalisé en préfinale comme en finale. Il s’est classé 23e, pendant que Marlon Hernandez (KR-IAME) s’est contenté de la 28e position, mais il pouvait se féliciter de s’être qualifié en dépit de son 47e chrono. Florian Rousseau-Ricci (KR-IAME) est passé tout près du top-6 au repêchage.
Découvrez les résultats…
OK: Chronos – Manches – Repêchage – Préfinale – Finale
OK-Junior: Chronos – Manches –Repêchage – Préfinale – Finale
Photos services presses OTK et KR
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