avr 21 2022
Champions of the Future: Nouvelle victoire de Dmitry Matveev en OK-Junior
Comme en ouverture du Championnat d’Europe, le Russe Dmitry Matveev (Tony Kart-Vortex) a pris le dessus sur ses adversaires et a triomphé en finale. Souriant, sympathique et talentueux, le jeune pilote est en forme ! Inscrit sous licence italienne à Portimao et membre du team Koski Motorsport, il n’a cette fois pas fait résonner l’hymne italien sur le podium à Zuera, aucune musique n’ayant été jouée par les organisateurs de la Champions of the Future Euro Series.
Le Britannique Nathan Tye (Sodi-TM) et le Russe Anatholy Khavalkin (Parolin-TM) ont complété le podium, le premier cité en profitant pour prendre la tête de la série. On aurait aimé que Jules Caranta (Energy-TM) fasse partie de ce top-3, tant le Français a brillé sur le rapide circuit espagnol. Jules a gagné trois manches de qualification et a assuré sa place en première ligne en finale en se classant 2e de la super manche.
Hélas, pris dans le tumulte du peloton, il chutait 9e en course puis 19e au classement suite à une pénalité. Qualifié pour la finale, Arthur Dorison (Tony Kart-Vortex) est remontée de la 32e à la 28e place. Auteur de manches de qualification encourageantes, le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Tony Kart-Vortex) n’a pas réussi à confirmer en finale. Il s’est classé 30e.
Meeting instructif mais à oublier sur le plan comptable pour Andy Consani (Sodi-TM), Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) et Thomas Quince (Tony Kart-Vortex). Réussir de bons essais chronos restent une priorité dans ce type de compétition.
Découvrez les résultats…
Chronos – Manches – Après super-manches – Finale – Série (provisoire)
Photos RGMMC et Energy Corse / KSP Reportages
________________________________________________________________________________