avr 19 2022
Champions of the Future / Zuera: Encore un podium en OK pour Deligny
Le jeune Français Enzo Deligny (Parolin-TM) n’en finit plus de se révéler pour sa première année en OK-Senior. Vainqueur d’une épreuve de la WSK en mars et dans le top-6 lors de l’ouverture du Championnat d’Europe, il vient de réaliser une magnifique prestation à Zuera en Espagne lors de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series.
Enzo n’était pourtant que 36e après les chronos et 14e sur la grille de la finale, mais il a réussi à revenir 2e au fil des tours avec le meilleur tour en course. Ce résultat est évidemment prometteur en vue de la 2e épreuve FIA Karting qui aura lieu la semaine du 1er mai sur ce même circuit de l’Aragon.
Le début de course avait vu le Britannique Joe Turney (Tony Kart-Vortex) en découdre avec le Jamaïcain Alex Powell (KR-IAME), avant que le Britanno-Japonais Kean Berta Nakamura (KR-IAME), Champion du Monde OK-Junior 2021, ne passe à l’attaque et s’impose avec brio. Le Belge Ean Eyckmans (Tony Kart-Vortex) prenait à son tour la mesure de Turney et Powell pour compléter le podium.
7e aux chronos et vainqueur d’une manche, Evan Giltaire (KR-IAME) était clairement dans le coup. Un abandon dans une manche l’a certes repoussé en dehors du top-10 le samedi soir, mais le Français du team VDK Racing était revenu 4e en finale avant de chuter à nouveau en 11e position.
Son équipier Arthur Rogeon (KR-IAME) a réussi à se qualifier pour la finale, en dépit d’un lointain 54e chrono. Parti 35e en finale, il était revenu brillamment 24e, avant de glisser 29e suite à une pénalité (spoiler).
Motivé après sa belle super-manche, Malo Bolliet (KR-IAME) a hélas abandonné dès le début de la finale.
Photos RGMMC & Parolin Motorsport / KSP Reportages
Découvrez les résultats OK…
Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Résultats complets avec série provisoire
________________________________________________________________________________