avr 12 2016
Charles Christen rejoint le Programme 10-15
C’est un bien bel effectif de jeunes champions talentueux sur lequel peut compter la FFSA pour son programme 10-15: Théo Pourchaire, Gillian Henrion, Victor Martins, Marcus Amand, Loris Cabirou et désormais Charles Christen, plus récemment appelé.
Tous ces pilotes ont démontré leur brio dans nos catégories jeunes et certains ont déjà commencé à se mettre à valeur à l’international. Ce “top-6” s’est retrouvé au Mans la semaine passée à la FFSA Academy pour un premier stage 2016.
“La priorité est la détection de jeunes talents dès l’âge de 10 ans et leur préparation à l’intégration en Equipe de France FFSA Karting, puis sur les trois Equipes de France fédérales, ayant pour finalité l’accompagnement des meilleurs espoirs vers un programme à l’international,” précise Christophe Lollier, Directeur Technique National de la FFSA, en évoquant le nouveau “parcours d’excellence.”
Celui-ci organise l’itinéraire des jeunes espoirs nationaux, comprenant: préparation sportive, formation scolaire et/ou professionnelle, suivi personnalisé, sur et en dehors des compétitions, et promotion individuelle et collective.
Le programme de ce premier stage était le suivant: tests physiques, séances sportives adaptées au niveau de chacun, cours de nutrition sportive, travail sur les bases du pilotage et analyse des résultats, ou encore parcours de type biathlon alternant course d’orientation et tir.
Découvrez le communiqué complet avec la présentation des pilotes à ce lien
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KART78
avr 12, 2016 @ 08:24:14
Sionville et Léger méritent peut-être plus cette année que Cabirou ou Christen qui n’ont pas de podium en 2015 en coupe de France et/ou Championnat de France !!!!!!!!!!!
Quels sont réellement les critères de sélection Messieurs de la FFSA ?
Alexis
avr 12, 2016 @ 09:09:11
Concernant CHRISTEN, il a terminé 2ème à la Coupe de France Minikart en 2013 et son châssis était conforme au Championnat de France Minime 2015. Si il y avait eu des déclassements pour les châssis non conformes, il aurait été sur le podium.
KART78
avr 12, 2016 @ 10:01:22
Alors si on remonte à 2013 je suis d’accord avec vous mais à ce compte là beaucoup d’autres pilotes on fait un podium en mini kart depuis 2015 en coupe de France ou Championnat de France et ils y sont pas ! c’est un très bon pilote j’en doute pas et il va faire une belle saison cadet cette année vu les résultats actuels. Mais Léger ou Sionville ont leur place également même si la FFSA peut pas prendre tout le monde !
Concernant les châssis, je ne ferai aucun commentaire car avec ou sans manchon, le châssis marche pareil et les résultats sont toujours là !
Alexis
avr 12, 2016 @ 11:02:25
Je suis comme vous, je ne connais pas les critères retenus par la FFSA pour sélectionner nos jeunes talents. Mais comme dans chaque fédération, il y a à la FFSA un DTN, un entraîneur national et des personnes qui travaillent pour le Haut Niveau. Ne devons nous pas leur faire confiance ?
Jack
avr 12, 2016 @ 11:06:55
Un coup de fil du President de la CRK Languedoc et Hop !!!
Voilà les critere de selection pour un DTN et un responsable du haut niveau qui n’ont jamais mis les pieds sur une course regionale ou nationale en 2015, 2014, 2013,2012…
nico
avr 12, 2016 @ 11:56:59
la non retenue d’Hadrien David reste une egnime pour moi quand meme on peut parler de qui on veut mais la je comprend pas. Attention je ne le connais absolument pas je tiens à le préciser…
Bobby
avr 12, 2016 @ 12:42:27
Si Christen c’est le Languedoc, on peut en dire autant pour Cabirou avec Sanchezz et midi-pyrennes
je remarque que Christen n’a quasiment pas roulé en 2014 mais qu il etait bien la au top en 2015. exemple: 3e avec un chassis Nowa kart a la manche de la NSK une semaine avant la coupe de france a st amand, et devant Leger !
moi je dis que c’est un bon, qu’il mérite sa chance.
Oui Leger est champion de france, il aurait du y etre, il faudrait savoir pourquoi il n’est pas là. Sionville aurait aussi pu etre choisi.
quant a David, bien sur qu’il devrait y etre. Je crois savoir qu’il a été sanctionné par la ffsa, mais je ne sais pas pourquoi: comportement de lui ou de son entourage?
Regarder les forums de foot: benzema et valbuena doivent etre en équipe de france? ça part dans tous les sens, tout le monde a un avis, il faut bien trancher un jour, idem en kart, il y a toujours des contents et des décus, mais merci de ne pas critiquer des jeunes de talent qui y sont et qui sont contents d’y etre. soutenez les plutot
Commentator
avr 12, 2016 @ 13:55:31
Effectivement, tout le monde a un avis sur tout.
N’empêche.
L’absence de critères « objectifs » et l’opacité de la FFSA dans ses sélections laisse planer de gros doutes sur les raisons de ses choix et de ses exclusions.
Dans l’histoire, encore une fois, le sport n’en sort pas gagnant….
Bobby
avr 12, 2016 @ 12:45:07
quand a jack: allez demander a marc berteaux s’il ne met jamais les pieds sur un circuit de kart. il était déjà champion de france il y a près de 30 ans.
Il ne faut pas raconter n’importe quoi !
c’est d’abord lui qui sélectionne, puis la ffsa qui tranche
et puis bon, le programme 10-15, ce n’est pas non plus le pinacle du sport automobile, c’est juste une petite étape et c’est bien d’aider les jeunes.
Jack
avr 12, 2016 @ 14:46:35
Et Oui, Marc Bertaux !! Un pro d’il y a 30 ans qui dirige la Sodi Racing School et son propre programme de formation de pilotes à Salbris et qui touche un salaire de la FFSA pour faire le même truc dans le giron federal. Mélange des genres ?
En attendant, je maintiens que l’on ne choisit pas les pilotes sur un catalogue. Le minimum est de se déplacer sur les épreuves, de questionner les présidents de club ou de crk, de poser des critères de sélections voire de faire un pre-stage de selection avant afin de rencontrer les pilotes et l’entourage
Pour Finir, Monsieur Cabirou habite à Ales puisque ses parents gerent le circuit d’Ales.
Enfin, tout ceci n’est que du blabla puisque le 10-15 n’apporte pas grand chose à part un sticker, une tenue et 3 stages annuel, histoire de faire du sport.
Jmlekart
avr 12, 2016 @ 15:41:28
Effectivement Léger et Sionville auraient leur place
David … Mystère …
Christen ???
Sa place au 10 15 il faut la mériter !!!
Par quel mérite ??????
VERITAS
avr 12, 2016 @ 17:07:02
Messieurs,
Arrêtez de vous prendre la tête inutilement. La saison qui s’annonce avec les courses NSK, Stars Of Karting, Championnats et Coupes de France, vous donnera les réponses à toutes vos questions et au bien fondé ou pas des choix effectués par la FFSA et son Pôle Haut Niveau !
Pour l’instant, il n’y a eu que la Star Of Karting au Val d’Argenton et quelques manches des Championnats régionaux.
Kart78
avr 12, 2016 @ 19:03:59
Beaucoup de jeunes talents méritent leur place c’est certain! Pour David Hadrien peut être que la ffsa n’a pas aimé son départ en Espagne ou alors certains mots et c’est bien dommage pour cet espoir du karting!
Il faudra aussi que la ffsa regarde les résultats de certaines régions (Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté ect…), donnez une chance à ces jeunes qui eux aussi savent piloter et peuvent se déplacer aussi bien que certaines grandes régions de France ! Ce n’est peut être pas grace au programme 10/15 qui vont tout gagner mais une belle expérience pour ces pilotes inconnus de la ffsa !
Gégé
avr 14, 2016 @ 07:18:59
@ VERITAS …..Car c’ est dans les courses de Kermesses que sont devenues le championnat de France Sodikart et autres courses d’ amateurs style « stars of karting » que vous allez dénicher des futurs champions …..c’ est à la WSK ou en Championnat CIK que l’ on vois les vrais talents émerger ….
nico
avr 14, 2016 @ 07:41:34
@ Gégé courses d’amateur regardes les pilotes presents avant de dire des courses d’amateur ou de Kermesses tout le monde n’a pas les moyens de courrir à l’étranger donc respectes les pilotes qui s’engagent dans ces championnats et qui font que le kart existe encore
VERITAS
avr 14, 2016 @ 19:15:12
@ Gégé
Pour votre information, les moins de 13 ans français, enfin ceux qui respectent le règlement, n’ont pas accès aux courses internationales.
Par conséquent votre raisonnement ne tient pas la route, du moins pour certains pilotes du programme 10-15 qui ont moins de 13 ans.
Gégé
avr 15, 2016 @ 09:34:56
@ nico …..je trouve simplement pathetique la façon dont certains se » crepe le chignon » pour l’ accés ou non au programme 10-15 concocté par la FFSA …..qu’ ils fassent leurs preuves ailleur qu’ en France pour se valoriser ……au lieu de pleurnicher …..