déc 4 2018
Charles Leclerc, vu par ses anciens team managers (fin)
Le talentueux pilote de Formule 1 Charles Leclerc dispose d’un fan club très actif, notamment sur internet, avec de nombreuses infos sur son blog et sur Facebook. Il y a quelques semaines, pour fêter leur 400e article sur le Monégasque et sa signature avec l’équipe Ferrari, les fans de Charles Leclerc ont publié un article très intéressant, dans lequel les team managers qui ont côtoyé Charles donnent leur avis sur son parcours. Voici la dernière partie, avec une partie de ceux qui l’ont côtoyé en monoplace.
2017 : René Rosin (Prema Racing)
“Pour nous et notre équipe, voir Charles arriver dans ce genre d’équipe de Formule 1 est une immense fierté. Pour vous dire, j’ai du mal à vous décrire l’émotion que ça nous a procuré, parce que c’est un succès pour lui, bien entendu, mais également pour nous via tout le travail que nous avons fait ensemble. Il a une détermination sans limite, il prend chaque chose, aussi petite soit-elle, et veut toujours l’améliorer. C’est le premier pilote Prema qui intègre la Scuderia. Nous travaillons avec la Ferrari Driver Academy depuis plusieurs années et voir son succès à travers Charles nous rend vraiment fier.”
“Ce qui me vient en premier lorsqu’on parle de lui, c’est une fois encore sa détermination et son envie presque maladive de s’améliorer. Que ce soit après le premier test avec nous ou après la fin de la saison, il nous a toujours demandé où est-ce qu’il pouvait s’améliorer et comment il devait faire pour y parvenir. Il est à l’extrême de la perfection. Son week-end à Baku était aussi incroyable, puisqu’il a perdu son père trois jours plus tôt. Selon moi, aucun autre pilote aurait été capable de faire ce qu’il a fait ce week-end là. Certains auraient pleuré, d’autres n’auraient pas eu le moindre résultat. Lui a trouvé la force de continuer.”
“Aux essais libres, il n’a fait que 5 tours entre les drapeaux rouges, le trafic et les drapeaux jaunes. Il arrive en qualifications avec seulement trois tours rapides dans les jambes et il signe la pole position avec presque six dixièmes d’avance sur le deuxième. Il aurait même pu gagner les deux courses sans sa pénalité de la course 2. Je pense que ce fut sa manière de lui rendre hommage. Son père peut être fier de lui.”
2018 : Frédéric Vasseur (Sauber)
”C’est une suite logique dans sa carrière, car il a fait un excellent début de saison en Formule 1. Je pense qu’il a les capacités pour aller très vite, mais il a encore énormément de choses à découvrir. Etre un pilote Ferrari, avoir la pression d’avoir Vettel en tant qu’équipier, ce sera difficile à gérer. Je pense que c’est sa manière de gérer tout ça qui déterminera son début de saison. La marche est importante entre faire de bons résultats chez Sauber et en faire chez Ferrari, car les jours où nous avons de mauvais résultats, ça passe inaperçu. Chez eux, ça se verra de suite, mais il en est très conscient. ”
“Je pense qu’il a une grande capacité à motiver les gens autour de lui et de son projet. Il arrive à tirer le meilleur parti de tout le monde et c’est ce qui fait sa force. En plus d’être rapide et d’être un très bon pilote, c’est quelqu’un de charismatique.”
Découvrez le blog sur www.charles-leclerc-fans.com
Photo © DR
_________________________________________________________________________________