juin 29 2016
Châssis Minime-Cadet: Stand-by en 2017
L’homologation des châssis actuels des catégories Minime-Cadet à la FFSA était censée se terminer à la fin de cette saison 2016. Mais la CNK a récemment pris la décision de repousser cette date d’un an, afin de ne pas agir dans la précipitation.
En effet, le contrat actuel avec Rotax se terminera fin 2017 pour la motorisation des quatre catégories Mini-Kart, Minime, Cadet et Nationale. La FFSA a donc préféré se donner le temps de la réflexion, afin de prendre une décision global châssis-moteur allant dans le sens des pilotes, de la baisse des coûts et de l’équité sportive.
Reste qu’en coulisses à la fédération et dans les paddocks, deux tendances s’opposent. Il y a les partisans d’un châssis développé spécifiquement pour la France avec un cadre et un maximum de pièces figées (arbre, fusées, jantes…), afin de limiter la course à l’armement.
Et il y a les autres soulignant que plus on légifère, plus on augmente les coûts. De leur avis, c’est en simplifiant les règlements que la situation s’assainit et qu’il devient plus facile à “monsieur tout le monde » de trouver la solution face aux teams bien structurés qui vont chercher les failles d’un règlement très strict.
De nombreux responsables fédéraux seront ce week-end dans le paddock de Lavelanet. N’hésitez pas à aller à leur rencontre pour donner votre point de vue sur la prochaine réglementation des catégories, du Mini-Kart à la Nationale.
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Road Runner
juin 29, 2016 @ 10:44:29
Une lueur d’espoir pour 2018, en espérant que le lobby Rotax et « les autres soulignant que plus on légifère, plus on augmente les coûts » ne l’emportent pas une nouvelle fois…
X
juil 04, 2016 @ 11:32:58
De la liberté en ce qui concerne les chassis, voilà ce que tout le monde demande et des moteurs sortant de leur boite avec des perfs équitables pour tous = un coût moindre