Chronos Wackersdorf: Abbasse et Longhi en pole

Sous une couverture nuageuse légère et un peu de vent qui a préservé la piste sèche en ce vendredi 8 septembre, le circuit de Wackersdorf a livré son verdict pour les essais chronométrés. Au Championnat du Monde KZ1, bonne nouvelle côté Français, avec Anthony Abbasse (Sodi-TM) qui s’est offert une superbe pole position et Jérémy Iglesias (Formula K-TM) à la 6e place à 14 centièmes de son compatriote.

Abbasse, 1er en KZ1 au Mondial !

Abbasse, 1er en KZ1 au Mondial !

Le team Birel Art (moteurs TM) peut se réjouir de la 2e place de Marijn Kremers devant Fabian Federer (CRG-TM) – champion d’Europe KZ2 sur ce même circuit en 2011 – et Jordon Lennox Lamb (Tony Kart-Vortex), le meilleur du groupe OTK, tout en rassurant sur son potentiel en KZ2.

C’est en effet un homme de «l’armée rouge», Riccardo Longhi qui s’est montré le plus rapide de la 2e division du KZ. L’Allemand Daniel Stell (Mach1-TM) est 2e devant le surprenant Israélien du team CPB Sport, Ariel Levi (Sodi-TM). Sur 113 partants, Hubert Petit (Sodi-TM) s’en sort plutôt bien avec le 15e temps, quatre places devant un Alexandre Arrue (Sodi-TM) toujours très affûté.

Longhi en pole en KZ2

Longhi en pole en KZ2

Oliver Rasmussen (Kosmic-Vortex) se classe 21e et Nicolas Gonzales (Maranello-TM) 23e, tandis que Tom Leuillet (Sodi-TM), 31e, va devoir remonter. Yohan Soguel (Lenzo Kart-TM) est proche du fatidique top-34, le retour de Paolo Besancenez (Energy-Vortex) se solde par la 42e place et Adrien Renaudin (Sodi-TM) attendait mieux de sa 46e position. Que ce championnat s’annonce disputé et indécis…

Découvrez les résultats… KZ1 KZ2

Photos Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

revaltecPAVE-KART-PRO-RACING-09-14