déc 12 2013
CIK: Clarification des pneumatiques pour 2014
La CIK-FIA vient de préciser les mesures récemment prises en matière de pneumatiques, confirmant sa volonté de réduction des coûts et l’arrivée des nouvelles appellations “Option” – gomme plus dure – et “Prime” – gomme plus tendre – en remplacement des “Hard, Medium et Soft (H-M-S)”.
– Pneus “Prime” en KF, KZ1 et KZ2: 2 trains neufs + 1 train usagé pour les essais libres, et 2 trains neufs des essais qualificatifs jusqu’aux finales
– Pneus “Option” en KF-Junior: 1 train neuf + 1 train usagé pour les essais libres, et 2 trains neufs des essais qualificatifs jusqu’aux finales.
– Pneus “Option” au Trophée Académie: 1 train neuf + 1 train usagé pour les essais libres, et 1 train neuf des essais qualificatifs jusqu’aux finales.
Important: Pour permettre aux équipes de bien se préparer, il a été décidé que le quota autorisé pour les essais libres serait majoré d’un train de pneus pour chaque première épreuve d’un championnat donné (valable aussi pour les pilotes “Wild Card” engagés sur une seule épreuve), en KF-Junior, KF, KZ1, KZ2 et Académie.
– Pneus pluie pour toutes les catégories: Le nombre de pneus pluie des essais qualificatifs jusqu’aux finales est limité à 2 trains, en gestion libre. Le nombre de pneus pluie est libre pour les essais libres.
_________________________________________________________________________________