CIK: La fin des caméras?

Ces derniers temps, beaucoup de systèmes mis en place par la CIK ont été remis en cause, spécialement depuis l’arrivée de Kees Van de Grint à la vice Présidence de la Commission Internationale de Karting.

Ainsi, après la suppression du radar visant à limiter la vitesse des karts sur la ligne de départ, les caméras installés sur les châssis de tous les pilotes devraient disparaître en 2013.

Nouveau promoteur des Championnats de la CIK, Luca De Donno devrait probablement appliquer les recettes qu’il a mises en place dans ses épreuves des séries WSK, à savoir un contrôle renforcé effectué des commissaires sportifs, aidés par des caméras de surveillance situées à des endroits stratégiques.

Dans tous les cas, beaucoup de teams et de pilotes attendent un assainissement de la situation, sachant que la majorité des acteurs internationaux s’étaient rendus compte au fil des années de l’inefficacité des caméras.

Il sera aussi intéressant de voir comment la CIK va gérer le problème du bruit, puisqu’on se souvient que le sonomètre installé en fin de saison dernière avait fait couler beaucoup d’encre !

_________________________________________________________________________________