déc 4 2013
CIK: Les manches compteront au Championnat d’Europe
En 2014, comme nous l’avons déjà annoncé, les Championnats du Monde KZ1, KF et KF-Junior se dérouleront sur un seul meeting, la finale devant décider du vainqueur. En revanche, plusieurs épreuves seront au programme des Championnats d’Europe: 3 en KZ1 et KZ2, 4 en KF et KF-Junior.
Le barème des points n’ayant pas vraiment fait l’unanimité en 2013, on attendait une réaction de la CIK. Ses dernières décisions viennent tout récemment d’être ratifiées à Paris par le Conseil Mondial de la FIA. Celle-ci a édité un communiqué, avec seulement quelques lignes concernant le karting.
On sait déjà que les 10 premiers pilotes classés à l’issue des manches de qualification gagneront des points allant de 10 à 1. Mais les préfinales donneront t-elles aussi des points, sachant que cela n’était pas de rigueur en 2013? On n’en sait pas plus pour le moment.
En revanche, une “wild card” pourra être donnée à un pilote qui ne souhaite pas participer à l’intégralité du Championnat d’Europe concerné, mais il ne pourra pas marquer de points. A noter aussi que les pilotes participant à leur premier Championnat d’Europe KF-Junior pourront disputer le Trophée Académie, ce qui n’était pas le cas cette saison.
Concernant le Superkart, le Championnat d’Europe ne pourra pas compter plus de trois meetings à partir de 2015, avec pas plus de trois courses de 45 km chacune.
On attend désormais un communiqué plus complet de la CIK…
_________________________________________________________________________________