déc 9 2013
CIK: Plus de parc fermé pneus et divers réductions…
Lors de sa réunion du 4 décembre 2013 à Paris, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a pris les décisions suivantes sur la base des propositions de la Commission Internationale de Karting. On note la suppression du parc fermé pneumatiques. Les pneus seront équipés de code-barres et contrôlés avec l’appareil MiniRae Lite.
Afin de réduire les coûts, les droits d’engagement baisseront d’environ 20%, tandis que les meetings seront plus concentrés: installation du paddock le mercredi, essais libres à partir du jeudi et essais chronométrés vendredi après-midi.
Cette décision entraîne ainsi une réduction du nombre de pneumatiques autorisés depuis les essais libres jusqu’aux finales: quatre trains de pneus neufs pour les catégories KF, KZ et KZ2, trois trains de pneus neufs pour les KF Junior et deux trains de pneus neufs en Trophée Académie. En outre, tous les pilotes pourront utiliser un train de pneus usagés pour commencer les essais libres.
Le système des deux préfinales a eu ses détracteurs en 2013. Il n’est pas supprimé, mais seulement si le nombre d’engagés est d’au moins 75 pilotes. Concernant les engagements, la caution lors de l’inscription disparaît, sauf pour le Trophée Académie.
La date limite d’inscription est portée à cinq semaines avant la première épreuve. Une majoration sera appliquée pour une inscription, au plus tard une semaine après la date fixée. Enfin, une Wild Card sera introduite pour les pilotes qui souhaitent participer à une seule épreuve d’un Championnat qui en comporte plusieurs, mais ils ne pourront marquer des points.
_________________________________________________________________________________
kozko
déc 09, 2013 @ 20:44:13
jsuis sur qu’un certain de ce forum va encore critiquer tout et dire que c’est nul alors que lui bouge pas son cul depuis 15ans !
kozko
déc 11, 2013 @ 14:50:54
justement si ! ta tout faux !
JojoLadekonne
déc 10, 2013 @ 15:38:32
Etonnant cette décision d’annuler le parc fermé pour les pneus… qu’en sera t il du controle des traitements chimiques illicites des pneus ???
kozko
déc 10, 2013 @ 19:15:36
a ton avis l’appareil, il sert à quoi ?
JojoLadekonne
déc 11, 2013 @ 13:17:43
Bah, a’ vérifier les numéros des pneus (un peu comme les étiquettes anti vol dans les magasins).
Je ne pense pas qu’il puisse détecter tout traitement chimique destiner a’ donner plus de grip aux pneus.
kozko
déc 11, 2013 @ 14:51:36
l’appareil detecte les traitements chimiques justement !!
JojoLadekonne
déc 12, 2013 @ 14:24:40
Et c’est la marmote qui emballe le chocolat qui lira les analyses chimiques ? 😉
kozko
déc 12, 2013 @ 17:24:47
le minirae est un detecteur chimique, si produit il y a celui ci le signale, tout comme e lecteur code barre signale si le pneu fait bien parti du nombre de pneus aloués au pilote !
dusud
déc 10, 2013 @ 20:26:35
La réduction et un retour de deux ans passé avec plus 10%, et un train de pneus de plus, mais il y a un éffort réalisé ,il y a aussi la peur que la fonte des pilotes participant aux courses CIK continue ,nous verons si les 33 pilotes français participant à varennes serons présent en 2014 , et combien ferons l,europe avec des distances importante en terme de km, que meme les usines pour certaines ne serons pas présente sauf si elles trouvent assez de pilotes payant
kozko
déc 11, 2013 @ 11:31:11
Quil y est plus de francais au mondial en france plutot qu’en italie c’est logique !
Maintenant pour l’europe on ne peut pas contenter tout le monde, il faut arreter de se regarder le nombril en france !
poupou
déc 10, 2013 @ 21:20:21
pour moi;le controle avec code barre est une bonne chose.ça marche dans tout les super marches depuis longtemps.je crois que l’appareil respire aussi!plutôt,il renifle!
Bebert
déc 11, 2013 @ 08:36:53
la CIK copie le système utilisé en F1 avec la gestion des pneus dès les essais libres ,donc à partir de 2014 il y aura les pilotes qui domineront les essais libres avec leurs pneus neufs (chose qui va pas servir à grand chose ) et il y aura les autres qui conserveront le maximum de pneus pour les manches et finales
kozko
déc 12, 2013 @ 19:07:00
le nombre de pneus pour les chronos aux finales est le meme pour tout le monde !
rien ne change de l’europe ou du mondial de cette année !
il faut lire les reglements !