fév 22 2013
CIK: Résultats des appels d’offres
Après un vote fax, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a pris un certain nombre de décisions concernant la sélection des appels d’offres pour les Championnats, Coupes et Trophées de la CIK-FIA.
Beaucoup attendaient de connaître la marque de moteur qui allait être utilisé pour le Trophée des Talents (ex M18) et le Trophée Académie. Finalement, Parolin (FIM) a conservé la confiance de la CIK/FIA. Le communiqué ne mentionne en revanche aucunes conditions: les moteurs seront-ils fournis gratuitement?
Sinon, pas de surprise en KZ avec les carburateurs Dell’Orto, en KF3 avec les silencieux Elto, et côté essence avec Panta. Pour les pneumatiques, Vega conserve la catégorie KF, mais perd le KF-Junior au détriment de LeCont. Mais ce dernier ne fournira plus les Trophées des Talents et Académie, qui passent dans le giron de Vega.
On note en outre le choix de Bridgestone pour la catégorie KZ2, avec sans doute les pneus libres en KZ1 comme en 2012. Voici les décisions officielles ci-dessous…
Photo © CIK / Thomas Bastin
_________________________________________________________________________________
……..
• Dell’Orto a été sélectionné pour la fourniture exclusive des Carburateurs des Championnats de la CIK-FIA (catégorie KZ1 et KZ2) pour 2013, 2014 et 2015.
• Elto Racing a été sélectionné pour la fourniture exclusive des échappements (catégorie KF3) dans les championnats KF-Junior pour 2013,2014 et 2015.
• Parolin Racing Kart a été sélectionné pour la fourniture exclusive des karts aux concurrents du Trophée Académie de la CIK-FIA pour 2013,2014 et 2015.
• Parolin Racing Kart a été sélectionné pour la fourniture exclusive des moteurs aux concurrents du Trophée des Talents de la CIK-FIA pour 2013, 2014 et 2015.
• Panta a été sélectionné pour la fourniture exclusive de Carburant pour les Championnats de la CIK-FIA 2013 de la Catégorie 1.
• Vega a été sélectionné pour la fourniture exclusive de pneus dans les Trophées Académie et Talents de la CIK-FIA 2013.
• Vega a été sélectionné pour la fourniture exclusive de pneus dans le Championnat du Monde KF et dans le Championnat d’Europe KF de la CIK-FIA 2013.
• LeCont a été sélectionné pour la fourniture exclusive de pneus dans le Championnat du Monde de KF-Junior, le Championnat d’Europe de KF-Junior et le Championnat d’Asie Pacifique de KF-Junior de la CIK-FIA 2013.
• Bridgestone a été sélectionné pour la fourniture exclusive de pneus dans la Coupe de KZ2 de la CIK-FIA 2013 et le Championnat d’Europe de KZ2 de la CIK-FIA 2013.
Anonyme
fév 19, 2013 @ 19:46:48
trophée des talents et academie trophy inutile, ce n’est plus un mondial, bien moins d’interets !
MARKIEWICZ Alain
fév 19, 2013 @ 21:57:30
Normalement le conseil mondial se réuni plusieurs fois par an,alors je ne comprend pas que les décisions se prennent par fax.J’aimerai bien que la C.I.K
soyent un peu plus clair sur leur système d’appel d’offre car quand je lis le
communiqué sur leur site il n’est pas clair.Un peut plus de clarté ne ferai pas de
tort!!!!!!!!!
Anonyme
fév 19, 2013 @ 22:28:36
l’appel d’offre a du etre validé par le conseil mondial de la FIA, voila lepourquoi
RIOU SERGE
fév 20, 2013 @ 09:40:23
POUR INFORMATION ni DEVIL ni à ma connaissance aucun fabricant d’échappement de renomé internationnale n’a été contacté pour répondre à un appel d’offres…
James
fév 20, 2013 @ 11:48:31
Connaissant un peu la CIK je pense que ce n est pas a Devil d ‘attendre d etre contacté par la CIK, mais a Devil de suivre de près les annonces d’appel d offres faites par la fédé !
MARKIEWICZ Alain
fév 20, 2013 @ 12:36:17
Comme part un pur hasart Bridgestone à emporté l’appel d’offres du KZ2 et en
2012 il avait déja le monopole en KZ1.A la winter-cup les pilotes des usines
roulaient en KZ.Coté carburateur Del orto à remporté l’ appel d’offre jusque fin
2015 sachant que les constructeurs veulent le CARBU Ã cuve pour 2016????????
Au sujet du bruit je suis d’ accord avec Serge RIOU c’était peut-etre le moment
pour la C.I.K de demander aux constructeurs de silencieux leurs solutions pour
diminuer le bruit!!!!!!! Les premières courses les pénalités vonts encore pleuvoirs
car à la Winter-cup rien n’avait changer à se niveau?????? Qui va règler ce
problème vu que pour l’instant il n’y à plus personne à la technique à la C.I.K.
Anonyme
fév 20, 2013 @ 17:16:32
serge riou:
En meme temps pour un appel d’offre c’est au fabricant de déposé un dossier, si i lattend qu’on viennent le chercher il peut toujours attendre !! il faut apprendre un peu à travailler les gars, et lire les infos CIK
Anonyme
fév 20, 2013 @ 17:26:24
Ohhhhh Serge, redescend sur terre…..dans le kart comme dans tous les domaines professionnels, les appels d’offres sont mis en parution et charge aux interressés de se tenir en veille….
Anonyme
fév 20, 2013 @ 21:04:10
d’accord mais si la ffsa ne fait aucun travail auprès des fabricants, elle n’optimise pas la concurrence et les couts d’utilisation sont pas pret de baisser… par contre le nombres de praticants c’est beaucoup moins certain…
Anonyme
fév 20, 2013 @ 21:07:48
erreure de ma part … c’est pas ffsa mais CIK 😉