Circuit du Mans: Pose de la première pierre

L’info vient de nos confrères du Maine Libre, qui nous apprennent que la première pierre a été posée là où sera implanté le nouveau circuit de karting International de l’ACO au Mans, juste à côté de l’actuelle piste Alain Prost, qui continuera d’exister.

L’événement a eu lieu samedi dernier 19 janvier en présence de Messieurs Pierre Fillon (Président de lÂ’Automobile Club de lÂ’Ouest), Jean-Marie Geveaux (Président du Conseil Général de la Sarthe et Président du Syndicat Mixte des 24 Heures) et Alain Derbesse (architecte du projet). Il s’agit donc d’un centre ultra moderne, qui offrira au Karting des conditions de pratique uniques et une piste au plus haut standard international, prochainement homologuée CIK/FIA.

Le projet, qui remonte à 2009, s’articule autour d’une piste, de stands couverts, d’un bâtiment d’accueil et de box pour la piste loisir. Long de 1383 mètres, le tracé aura la particularité d’avoir un sens de déplacement anti-horaire et des virages surélevés, avec une capacité de 5000 spectateurs.

La livraison du bâtiment sÂ’effectuera en mai 2013 et la piste sera terminée pour le mois dÂ’août, soit pour les 24H du Mans 2013 et la Finale du Challenge Rotax France. Sans oublier l’objectif d’accueillir un Championnat d’Europe en 2014 !

Info Le Maine Racing.fr – Photo Le Maine Libre / Olivier Blin

_________________________________________________________________________________