Circuits: Ces boulimiques des organisations

En 2016, huit circuits français organiseront au moins 5 épreuves (calendrier FFSA). Angerville décroche la palme avec 10 rendez-vous sur son circuit international Gabriel Thirouin. Soucy et Salbris arrivent ensuite avec 8 courses, devant Varennes sur Allier (7), Laval, Le Mans et Anneville (6) et Lavelanet (5).

Le complexe d'Angerville

Le complexe d’Angerville

Certains ont programmé un trophée sur plusieurs courses, tels Varennes avec le Trophée Oscar Petit, Soucy avec le Sens Trophy ou Salbris avec le Trophée de Sologne, tandis qu’Angerville reste encore attaché aux courses clubs pour permettre à des pilotes amateurs de profiter du principal circuit de la région parisienne.

On remarque que l’on retrouve dans cette liste, des circuits habitués à être sollicités pour accueillir de grandes épreuves nationales: Championnats et Coupes de France, Stars of Karting ou NSK.

A noter que le complexe de Kartland à Moissy Cramayel est le plus utilisé en Ufolep, avec 8 manifestations en 2016. Mais certaines auront lieu sur le circuit actuel, avant l’arrivée de la nouvelle piste très attendue en milieu d’année.

Précisons aussi que Arvillers prévoit 6 compétitions cette saison: 4 inscrites au calendrier FFSA et 2 en Ufolep.

Dans tous les cas, bravo à tous les circuits et clubs qui continuent à organiser des courses pour le plus grand plaisir des passionnés de karting.

_________________________________________________________________________________

pub-nowa-kart-fin-mars-2011LKR 2013