juin 15 2019
Clash entre Paolo De Conto et TM !
Paolo De Conto ne participera pas à la 2e et dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ à Sarno. Déçu des performances de ses moteurs fournis par l’usine TM, le double Champion du Monde et Champion d’Europe est allé se plaindre auprès de l’emblématique motoriste de TM, Franco Drudi.
Ce dernier a vu rouge, furieux de voir que De Conto faisait porter la responsabilité de ses performances sur ses moteurs. Franco Drudi a renvoyé Paolo “manu militari” dans ses foyers en lui affirmant qu’il ne lui fournirait pas de moteur pour la course !
Pour l’anecdote, le bruit court dans le paddock que Franco Drudi aurait donné un violent coup de marteau sur le moteur pour bien montrer son énervement. Vous avez dit pétage de plomb?
De Conto a donc déclaré forfait pour Sarno, regrettable pour le spectacle ! En outre, l’Italien va devoir trouver une autre solution en vue du très attendu Championnat du Monde KZ à Lonato en septembre, à deux pas de l’usine CRG.
Franco Drudi et TM ont-ils aussi été vexés que CRG choisisse des moteurs IAME pour l’Espagnol Pedro Hiltbrand? L’ambiance était-elle toujours au beau fixe entre les deux usines depuis quelques temps? TM ferait-il la pluie et le beau temps comme beaucoup le disent dans le paddock?
Aujourd’hui, les belles accolades entre De Conto, CRG et TM semblent bien lointaines !
Lors de la dernière séance d’essais libres à laquelle il a participé le vendredi, De Conto a terminé au milieu de la hiérarchie à 3 dixièmes du meilleur temps (résultat à ce lien).
Info et photo Kart Mag
_________________________________________________________________________________