juil 8 2016
CNK-FFSA: Des décisions importantes…
Kart Mag a déjà publié quelques décisions prises par la CNK lors de sa réunion du 22 juin 2016. Notamment la prise en compte des trois finales (contre les deux meilleures auparavant) pour établir le classement final des Championnats de France. Autre nouvelle importante, le report à 2018 du changement concernant les châssis Minime-Cadet, ce qui permettra de réfléchir globalement à la réglementation globale des catégories Mini-Kart, Minime, Cadet et Nationale.
Autre info déjà annoncée, l’adoption du système de fixation mobile des spoilers défini par la CIK-FIA (avec les pénalités qui l’accompagne). A noter également côté réglementation, que les pneus pluie seront désormais autorisés en Nationale. Concernant les pneus pluie, leur nombre passe de 6 à 8 en Long Circuit.
Suite au départ de Jean-Pierre Deschamps et Madeleine Denivelle, deux nouveaux Présidents de CRK font leur entrée dans le bureau de la CNK, créé pour accélérer le processus de décision et prendre les grandes orientations pour l’avenir. Il s’agit de Pierre Levorato (Lorraine-Alsace) et Gérard Deschamps (Auvergne).
Annulé en 2015, le Rassemblement National des EFK (Ecoles Françaises de Karting) est de retour en 2016. Il aura lieu le mercredi 26 octobre à Rumilly en Rhône-Alpes, près d’Annecy. Du côté des EFK justement, le site de Belmont sur Rance dans l’Aveyron (Karting Plus en Midi-Pyrénées) est labellisée EFK.
Michel Guignard, commissaire sportif réputé, a été nommé membre du groupe de travail Superkart. Jean-Paul Chetail, le dymanique Président de l’ASK Villars, a été nommé Président de la Commission Loisir et Jeune. A ce propos, la FFSA tente un retour au niveau du loisir – où elle s’est souvent égarée ! – avec la création d’une Coupe de France Loisir en 2017. Nous avons hâte d’en connaître les tenants et aboutissants.
Enfin, la FFSA souhaite s’ouvrir aux différents acteurs du karting et créer un groupe de réflexion. Bonne nouvelle, Kart Mag pourrait en faire partie !
________________________________________________________________________________
totor
juil 09, 2016 @ 10:04:47
Pneu pluie en nationale alors que le sondage kart mag montre que c est un frein à la participation aux courses. ….
Peut être accompagnée d une baisse des prix ???
Gillou
juil 09, 2016 @ 16:01:47
C’est une chose qui va va embellir le porte feuille de l’importateur !!!!
Mais pas celui des licenciés.
Quelle raison a été évoquée pour ce changement ? la sécurité!!!!!
Tout le monde sait bien que ça n’est pas plus dangereux mais quand revanche le talent de certains pilotes sous la pluie ne sera plus mis en évidence, quel dommage.
perceval
juil 09, 2016 @ 17:26:37
Bravo nos decideurs ! La seule categorie federale soit disant de promotion vient de mourrir ! Maintenant les pneus et demain ce sera quoi ! C est les revendeurs qui vont etre content les licenciés moins évidemment pauvre karting
pouzadoux
juil 10, 2016 @ 10:45:10
a mon avis: pneus pluie pour toute les categories,voir juste rainures,serait un plus pour la securite.on apprend rien a rouler en slick sous l’eau! d’ailleurs c’est interdit sur la route!
xavier
juil 11, 2016 @ 07:54:39
Évidemment pneus pluie pour tous…!! Slick sous la pluie : du grand n’importe quoi !!!!!!
Devrait être en vigueur depuis bien longtemps. ..!!!!
JJ Guillou
juil 11, 2016 @ 08:33:22
Une bonne maîtrise en slick sous l’eau n’a jamais été un handicap pour une carrière de pilote. Rouler moins vite sur un circuit n’augmente pas le danger.
Chicane
juil 11, 2016 @ 09:58:13
Ne nous voilons pas la face.
Le pneu pluie en Nationale, ce n’est pas pour l’interet de la Nationale.
C’est juste pour que les OKJ puisse rouler avec les Nationale en cohabitation de catégorie.
Quand au côté sécurité, qu’on me démontre que c’est plus dangereux en slick sous la pluie.
Quand nos cheres tetes blonde ont décidé de ne pas freiner au premier virage , slick ou pluie, ca ne changera rien : le tas sera le même
Mon gamin a plis abimé de matériel dans les tas sur le sec où ça tappe autrement plus fort que sous la pluie !
mach1 kart
juil 11, 2016 @ 11:54:40
C’est une grande erreur, que de mettre des pneus pluies en catégorie Nationale. Evoquer la sécurité …. mais bien sur !! il suffirait d’avoir les mêmes pneus avec un petit « dessin » pour plus de facilité sous la pluie. Allons soyons sérieux le but est de faire profiter certain d’un large bénéfice !!!
totor
juil 11, 2016 @ 17:38:13
Pourquoi pas des pneu hiver pour les températures sous les 10 degrés et des pneus été. Le tout avec un set de jantes bien spécifique à chaque fois!!!
Vive le kart !
Kerry
juil 12, 2016 @ 11:54:16
Il suffit de faire comme LeCont ou Dunlop dans certains pays, des pneus très durs sculptés pour évacuer l’eau.
Cela réduit les coûts drastiquement car un train pourrait faire toute une ligue et puis pas d’achat de pneus pluie (qui est l’unique problème car tout le monde roule deja avec des jantes pluie en slick en nationale lorsqu’il pleut)
Antho
juil 28, 2016 @ 09:26:24
Des pneus pluie en nationale , l’année prochaine plombage du moteur obligatoire , ensuite autant de trains de pneus que souhaités pour chaque course … et les riches pourront rouler entre eux sans être dérangé par des pauvres qui avec un budget divisé par 5 … arrivent à être devant … oui ça ça dérange …