juin 14 2018
Collège à Salbris: Sport-études Karting avec Kartagène
Le projet de Marc Berteaux va aboutir ! Dès la rentrée prochaine en septembre 2018, le collège Saint-Georges va inaugurer une nouvelle classe dédiée aux sports mécaniques et tout particulièrement au karting. Le centre Kartagène du circuit international de Salbris, cher à Marc Berteaux, est à la base de ce projet pédagogique et sportif.
A la fois pilote, moniteur de pilotage, formateur et entraîneur de l’équipe de France à la FFSA Academy, Marc Berteaux va permettre à des adolescents d’intégrer une sorte de sport-études avec des horaires aménagés pour conjuguer les études “scolaires” et une pratique sportive autour des sports mécaniques. Cet accord trouvé avec le collège privé Saint-Georges de Salbris et son principal Mathieu Stévenin est une première en France.
Par niveau, de la 6e à la 3e, jusqu’à dix élèves seront acceptés dans le dispositif. L’option “karting” sera enseignée à raison de deux heures par semaine et par classe, par l’équipe pédagogique de Kartagène, sur le site du circuit de Sologne Karting.
L’acquisition d’une rigueur dans le travail, de notions très concrètes, de mécanique automobile, mais aussi de règles élémentaires de sécurité routière figure au programme. La cotisation mensuelle s’élèvera à 45 € par mois pour chacun. Plus de 100 élèves ont déjà souhaité visité les infrastructures de Sologne Karting pour en savoir plus. Une expérience sportive plus poussée pourra être envisagée selon le profil des élèves.
Avec infos et photos La Nouvelle République (www.lanouvellerepublique.fr)
_________________________________________________________________________________