avr 22 2020
Coup de fil à Enzo Peugeot, vainqueur à Salbris et au Castellet
Comme Eric Chapon, à qui nous avons consacré un article sur ce site il y a deux jours, Enzo Peugeot a débuté la saison 2020 avec deux victoires ! Le jeune pilote Bourguignon engagé en Nationale a démontré qu’il était en forme, d’autant que ses deux succès ont été obtenus sur des circuits bien différents, comme il l’explique.
“Je garde un super souvenir de l’Open Kart disputé en février à Salbris dans le cadre de la Stars of Karting. En finale, le début de course a été intense avec Matteo Spirgel, Arthur Poulain et Téo Blin, qui était très rapide et qui a d’ailleurs gagné la préfinale. Finalement, j’ai réussi à le doubler dans le dernier virage, cela a rajouté de l’émotion à ma victoire. En plus, cette semaine-là, j’ai eu la grippe, ça n’a pas été facile. Puis, la semaine suivante, j’ai participé au Championnat de Ligue PACAC au Castellet, en vue de la Coupe de France initialement prévue sur ce circuit.”
“Je suis passé d’un tracé rapide de 1500 m à la piste du Paul Ricard qui mesure un peu moins de 1000 m et qui est bien plus technique, plus rythmé. Au début, j’ai eu du mal à trouver mes repères avec les grandes zones de dégagement peintes en bleu, un peu comme sur le circuit auto. Finalement, après mon 8e chrono, j’ai gagné mes deux manches, la préfinale et la finale.”
Il faut dire qu’Enzo Peugeot vient de disputer deux saisons souvent hors de France, où il a beaucoup appris, en gagnant en expérience et en maturité. “J’ai débuté en Minime en 2016, je suis passé en Cadet en 2017, avant de passer en Nationale à la fin de cette même saison. L’année suivante, on a décidé de partir en Italie pour participer à la Rok Cup, qui s’est soldée par une 6e position au général, suivie d’une place de finaliste à la Finale Internationale à Lonato. J’étais même rentré dans le top-10, avant de me faire sortir.”
“L’an passé, j’ai couru en OK-Junior avec le team Belge VDK Racing, puis avec les Anglais de Forza Racing. J’ai été surpris de la discipline qui règne chez Forza. L’équipe est très exigeante et rigoureuse avec ses pilotes. Le niveau est incroyablement relevé aux Championnats du Monde et d’Europe. La moindre petite erreur se paie cash, j’en ai fait l’expérience en passant extrêmement près de la qualification en finale à l’Europe à Angerville ou au Mondial à Alahärmä par exemple. Mais on en ressort plus fort.”
Enzo Peugeot avait un gros programme prévu en 2020 en Nationale avec le Championnat de Ligue du Centre et les grandes courses dans cette catégorie, sans oublier une participation aux cinq épreuves du Championnat de France Junior avec la FFSA Academy, mais son calendrier sera forcément réduit. “Pour le moment, je fais mes cours avec le CNED, je fais du sport et j’aide aussi mon père qui est restaurateur. En attendant la réouverture de son établissement, il propose des plats à emporter ou en livraison.”
En savoir plus sur Enzo…
Né le 21 décembre 2005 (14 ans)
Réside à Beaune (21, Côte d’Or, région Bourgogne-Franche Comté)
Signe astro: Sagittaire
Scolarité: Collégien en 3e
Circuit préféré: Saint Amand
Plat(s) préféré(s): Pâtes, pizza
Matériel: Kosmic en Nationale avec le team PB Sport et le motoriste MSR
Club: ASK Salbris (Ligue du Centre)
________________________________________________________________________________