Coup de fil à Jean Nomblot, vainqueur Coupe de France KZ2

Jean Nomblot (18 ans) fait aujourd’hui partie des meilleurs pilotes français à l’international et s’est forgé un superbe palmarès au fil des années. Révélé en Cadet en 2014 avec plusieurs performances au niveau national (5e au Championnat de France comme à la Coupe de France), il progresse en Nationale en 2015 et Rotax en 2016 (3e de la Finale Rotax France), mais c’est en 2017 qu’il explose avec le team Kart Pro Racing: Champion de France X30 Senior, victoire à la Finale Rotax France, titre à la NSK avec 2 victoires, 3e du Championnat de France Senior), sans oublier une magnifique 3e position à la Finale Mondiale Rotax.

Podium à Sarno en 2019

Podium à Sarno en 2019

Suivant les traces d’Adrien Renaudin, il débute en KZ2 avec le team CPB Sport en 2018, un an après son ancien équipier de chez KPR. Après avoir acquis de l’expérience, avec notamment une 2e place au Trophée Kart Mag, il passe à la vitesse supérieure en 2019: 5e du Trophée Andrea Margutti, 3e d’une épreuve du Championnat d’Europe et victoire à la Coupe de France. Il fait partie également de l’équipage victorieux aux 24 Heures du Mans (Champion d’Endurance FIA Karting en OK avec ses équipiers du team Sodikart, Adrien Renaudin, Anthony Abbasse et Bas Lammers).

Aujourd’hui, Jean Nomblot ronge son frein, comme bon nombre de pilotes. “Etant confiné, j’en profite pour faire du sport tous les jours pour être en condition lors de la reprise et pour bosser mes cours au maximum. J’ai eu mon bac en 2019 et je passe actuellement mon D.U.T. Logistique en alternance. J’ai la chance de le faire dans l’entreprise familiale, ce qui me permet quand même de poursuivre ma formation. A la base, grâce à mon statut de pilote de haut niveau, j’ai pu bénéficier d’horaires aménagés pour me libérer pour les compétitions. Même si ça ne me sert pas trop en ce moment !”

“Je suis en contact régulier avec Paul Bizalion, le boss de CPB Sport, je sais qu’il est prêt à revenir sur les circuits quand il le faudra, mais il n’y a pas grand chose à faire pour le moment à part attendre. Je suis quand même un peu inquiet quant à la date de reprise des courses internationales. J’espère que ça pourra se faire au moins en août et qu’on aura la possibilité de s’entraîner avant. Seulement, aujourd’hui, c’est impossible de se projeter.”

“J’ai bien sûr appris le déplacement de l’International Supercup KZ2 du Mans à Lonato. J’étais un peu déçu de ne pas pouvoir disputer cette course mondiale en France, d’autant que c’est au Mans que j’ai gagné la Coupe de France l’an passé.”

Une finale malheureuse en février à la WSK

Une finale malheureuse en février à la WSK

“Cette saison, je partais avec beaucoup d’ambitions avec CPB Sport et Sodikart. Tout était parfaitement en place ! Même si je n’ai rien eu à reprocher à Galiffa Kart en 2019, j’étais content de travailler avec un nouveau motoriste en la personne de Cédric Goudant de Cédric Sport Motors.”

“Les performances étaient excellentes lors des deux épreuves du début d’année, avec les Bridgestone comme avec les Vega. A la Winter Cup, j’ai gagné la dernière manche devant mon équipier Arthur Carbonnel, mais aussi Jérémy Iglesias, Riccardo Longhi et Alex Irlando, avant de terminer 5e de la finale au milieu de nombreux pilotes KZ1.”

“La semaine suivante à la WSK, toujours à Lonato, je remonte 3e de ma préfinale derrière Palomba et Federer, mais je tombe dans un accrochage en finale. Cela reste prometteur pour cette saison, même si on ne sait pas quand elle va reprendre…”

A noter :

• Né le 9 mai 2001 (18 ans)
• Signe astro: Taureau
• Circuit préféré: Sarno (Italie)
• Meilleur souvenir: Victoire aux 24H du Mans Karting en 2019
• Moins bon souvenir: KZ2 International Supercup à Lonato en 2019

Photos Joël Gaboriaud

Jean Nomblot (Photo Joël Gaboriaud)

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Kartmag-KM-204-ACTUELLEMENT-en-kiosque

2e place au Trophée Kart Mag en 2018, intercalé entre Adrien Renaudin et Pierre Loubère

2e place au Trophée Kart Mag en 2018, intercalé entre Adrien Renaudin et Pierre Loubère