sept 9 2024
Coupe de France (1/2): Nuvolini et Esteves s’imposent chez les jeunes
Pour la 3e année consécutive avant un changement de piste l’an prochain, la Coupe de France FFSA s’est déroulée sur le circuit Anthoine Hubert à Angerville du 29 au 31 août, selon son schéma spécifique. En Mini 60 et en Nationale, les pilotes disputent tous, après les essais chronométrés, quatre courses qui sont ensuite additionnées sans décompte.
Il est donc important de ne pas être trop loin aux chronos et de ne pas tomber dans une course. Et pour corser les débats, la moitié des courses s’est déroulée le vendredi par une journée pluvieuse.
En Mini 60, le poleman Zack Zhu s’est avéré très rapide sous la pluie le vendredi, mais il a été rattrapé le samedi par Many Nuvolini qui s’est imposé avec un total de trois victoires. Déçu de ne pas avoir décroché le résultat escompté au Championnat de France à Anneville, Nuvolini a pris sa revanche en triomphant dans cette Coupe de France.
En 3e position, Carsten Soer s’est montré très solide, une fois vainqueur et deux fois troisième face à Charles Ural, P4 comme à Anneville début juillet. Eliot Gomis avait commencé par une victoire sur le mouillé, avant de rentrer dans le rang à la 5e position.
Les places dans le top-10 étaient convoitées et on a finalement retrouvé quelques révélations comme Nathan Lecuirot en 6e position devant Hugo Berna, Yann Grosse et Mathéo Refourd. Eli Kanuty Dechitel finissait fort et arrachait la 10e place devant Léo Lameloise et Antton Bouchard. Gabin Miquet a également réussi de belles choses à Angerville.
En Nationale, Simon Deparrois créait la surprise en décrochant la pole position devant Gabriel Benecchi, lequel allait rapidement manquer de réussite sous la pluie du vendredi dans un peloton parfois trop bouillant.
Oscar Goudchaux prenait les rênes de la catégorie après la première journée sur piste humide avec deux victoires, mais Pablo Esteves s’est révélé très compétitif le samedi sur piste sèche, au point de terminer à égalité de points avec lui. Sa meilleure place en qualification lui a permis de remporter la Coupe. Rayane Bourguignon a réussi a conservé la 3e position malgré les deux secondes places obtenues par Livio Mariotta sur le sec. Aloïs Girardet rentrait dans le top-5 final grâce à sa victoire dans la dernière course.
Vainqueur d’une des courses, Tom Spirgel a fini 6e. Sans un abandon en course 1, Anthony Mattelon aurait sans doute pu améliorer sa 9e place acquise derrière Nils Lelaure et Robin Doucet. Régulier, Raphaël Youssef arrache la dernière place du top-10 juste devant le rapide Hugo Lacroix.
Découvrez les classements définitifs: Mini 60 – Nationale – Résultats complets
Avec communiqué FFSA. Photos Kart Mag
_______________________________________________________________________________