Coupe de France (2/2): Retour sur les catégories Senior, KZ2, Master et Gentleman

Contrairement aux catégories Mini 60 et Nationale dans lesquelles toutes les courses étaient comptabilisées pour définir le classement final, les autres catégories disposaient d’un joker, avec les trois des quatre meilleures finales retenues en fin du meeting.

Podium Senior

Podium Senior

En Senior, le poleman Medhi Lassoued a terminé par deux victoires pour s’imposer pour la seconde fois dans cette Coupe de France face à Arthur Robin, pourtant lui aussi double vainqueur. Mais Lassoued a aussi terminé une fois 2e, le troisième meilleur résultat de Robin étant une 3e place. Bien remonté depuis le 20e chrono, Hugo Pages atteignait la 3e place devant Paul Jérôme et Louis Comyn, qui ont comptabilisé le même nombre de points aux 4e et 5e places.

Une fois de plus, les mécaniques IAME-X30 et Rotax étaient proches en performance, Gabriel Jimenez Serrano se classant 6e avec son Rotax derrière les IAME. la 1re place des mécaniques Rotax en 6e position. Retardé par un incident en Finale 1, Maxence Bouvier est bien remonté par la suite, se classant 7e devant Tom Vouaux, Gwenaël Loison et Paul Dorland. Julien Kammerer a fini fort en 2e position en finale 4, mais échoue aux portes du top-10.

Podium Master

Podium Master

Chez les Masters-Gentlemen, Ludovic François a impressionné. Classé 2e aux chronos derrière François Peurière, il a gagné les trois premières finales devant les Masters alors qu’il fait partie des Gentlemen. Il a donc gagné haut la main sa catégorie devant Jean-François Chaussis qui a bien manoeuvré pour terminer à chaque fois 2e. Laurent Flamant a démarré sa coupe sur les chapeaux de roue sous la pluie, avant de laisser la 3e place à Philippe Noël devant Stéphane Denis.

En Master, François Peurière s’est fait un devoir de finir devant Ludovic François en finale 4 pour assurer son titre. La victoire de Yoann Briant dans sa catégorie en finale 2 a joué un rôle important dans la conquête de la 2e place que convoitait Sébastien Hellaouet Petton. Normann Crochet visait le podium à l’aube de la finale 4, mais son abandon l’a obligé de se contenter de la 4e place devant Paul-Louis Delaunay.

Podium Gentleman

Podium Gentleman

En KZ2, Enzo Valente et Antoine Broggio étaient à égalité vendredi soir après les deux premières finales avec une victoire chacun, puis Valente a fait la différence le lendemain en alignant une 2e victoire en finale 3 pendant que Broggio renonçait. Plus rapide le samedi sur le sec que la veille sous la pluie, Craig Tanic terminait par une victoire et rejoignait Valente et Broggio sur le podium finale. Souvent proche des leaders et 2e en finale 4, Arthur Lehouck a fait la différence face à Nicolas Grillon pour le gain de la 5e place. Un cran en dessous à Angerville, Maxime Grillon s’est classé 6e devant Paul Villeton, Tanguy Goichon, Tim Terrasson et Théo Barchino, tandis que Louis Bonsaudo échouait aux portes du top-10.

Seul engagé en KZ2 Gentleman, Emmanuel Ducrot n’a pas eu d’autre motivation que de briller au milieu des KZ2 Masters et c’est ce qu’il a fait en terminant constamment dans le top-6 au scratch, sous la pluie comme sur le sec. Devant lui, Pierre Bourgeois a tenu un rythme élevé pour remporter la Coupe de France, ne laissant qu’une finale à Paul David, mais gagnant les trois autres. Paul David a dû surveiller Charles Fiault, toujours dangereux, pour s’assurer la 2e place face au Mayennais.

Podium KZ2

Podium KZ2

Podium KZ2 Master-Gentleman

Podium KZ2 Master-Gentleman

Avec trois 4e places, Maxime Moreau termine logiquement… 4e ! Adam Maatougui, Guillaume Barbarin et Cédric Collaerts ont terminé au coude à coude en termes de points aux 5e, 6e et 7e positions. Les places suivantes sont revenues à Grégory Barry, Florent Paulet et Yannick Leclerc.

Du côté des EFK, Gabin Léger (Rosny 93) a gagné la Finale 1 devant Martin Raynaud (Lavelanet) et Enzo Bizeray (ACO). En Finale 2, Perrine Assenault (Villars) s’est imposé face à deux pilotes issus de l’EFK Anthoine Hubert d’Angerville: Mathéis Guigard et Loris Zosi.

EFK

EFK

L’EFK Rosny 93 remporte le classement final devant Villars et Angerville-Anthoine Hubert. Retrouvez les classements: Finale 1Finale 2Classement par EFK

Sans surprise, la Ligue Ile de France s’impose à nouveau dans la Coupe des Régions devant Centre-Val de Loire et Rhône-Alpes. Le classement final ici

Découvrez les résultats complets et les classements définitifs par catégorie: SeniorMaster-GentlemanKZ2KZ2 Master-Gentleman

Retrouvez les catégories Mini 60 et Nationale dans un autre article sur ce site…

Victoire de l'Ile de France à la Coupe des Régions

Victoire de l’Ile de France à la Coupe des Régions

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave-Feed-Racing-Janvier-2024