Coupe de France à Anneville: Retour illustré sur les courses (2/3)

La nouvelle catégorie Cup était attendue à Anneville, car elle regroupe à la fois les moteurs IAME X30 et Rotax Max évo. Les deux motorisations ont finalement été très proches en termes de performances. Si c’est un Rotax qui a gagné en Senior Cup comme en Master Cup, c’est un IAME X30 qui a raflé la mise chez les plus de 45 ans (Gentlemen).

Podium Senior Cup

Podium Senior Cup

En Senior Cup, Edgar Pierre (Tony Kart) se révélait en signant la pole position et en remportant la finale 1, mais c’est ensuite Nolan Lemeray (OTK) qui reprenant la main en gagnant d’abord la finale 2 puis en dominant la finale 3 pour s’imposer avec plus de 9’’ d’avance. Pendant ce temps, en 2e position, Dylan Léger (Sodi) a suivi un parcours régulier, ponctué de nombreuses batailles. La 3e place de Paul Fourquemin (Kosmic) dans la dernière finale lui a permis de faire la différence face à Enzo Caldaras (Kosmic) au classement général pour le gain de la 4e place. Leger a assuré la 2e position au général devant Pierre.

Nolan Lemeray remporte la 1ère Coupe de France Senior Cup

Nolan Lemeray remporte la 1ère Coupe de France Senior Cup

Revenu depuis peu à la compétition, le Champion d’Europe ICA Espoir 2000 Julien Ménard (Kosmic/Rotax) n’a pas fait de quartier face à ses adversaires en Master Cup. Après avoir laissé la pole position à Clément Morin pour 26 millièmes, il s’est ensuite imposé sans contestation après trois belles victoires dans les finales. Derrière la lutte a été sévère. L’élan d’Antoine Antier (Kosmic/Rotax) s’est arrêté net lors de son abandon en finale 2. Clément Morin (Kosmic/Rotax) a pris le relais dans le sillage du leader après avoir dû batailler avec Ludovic François (Redspeed/Rotax) et Charles Collignon (Sodi/Rotax), 3e et 4e du général devant Maxence Lanos (Haase/IAME) qui a fini par rejoindre le groupe de tête.

Podium Master Cup

Podium Master Cup

Willy Runget (Tony Kart/IAME) a plus souvent affronté les pilotes Master que ses collègues de la Gentleman Cup, tant il était au dessus du lot dans sa catégorie. Très compétitif, il a remporté les trois finales sans coup férir. Il était déjà le plus rapide des chronos. Bien parti, Sylvain Pessy (Exprit/Rotax) a perdu la 2e place en renonçant dans la finale 3 et Fabrice Roy (Exprit) a vu sa régularité récompensée en le devançant en 2e position. 4e au général, Ludovic Tardivot (Tony Kart/Rotax) terminait sur une 2e place, tandis que Jérôme Cruchet (Tony Kart/IAME) se montrait très solide pour finir 5e.

Julien Menard, 1er en Master Cup

Julien Menard, 1er en Master Cup

Découvrez les résultats…

Senior Cup: ChronosFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

Master-Gentleman Cup: ChronosFinale 1Finale 2Finale 3Classement final MasterClassement final Gentleman

Suite des comptes-rendus à venir

Podium Gentleman Cup

Podium Gentleman Cup

________________________________________________________________________________

Pave-Solokart-Decembre-2019pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018

Willy Runget gagne en Gentleman Cup

Willy Runget gagne en Gentleman Cup