oct 27 2021
Coupe de France à Anneville: Retour illustré sur les courses (3/3)
Grâce à un format inédit (chrono + 3 finales), la FFSA a permis à l’ensemble de ses catégories fédérales d’être regroupées sur un seul meeting. Se qualifier pour cette Coupe de France dans les Ligues était également une belle motivation pour les compétiteurs. Après avoir détaillé les catégories Minime, Cadet, Nationale, Cup (Senior, Master et Gentleman), voici un retour sur les trois formules équipées de moteur 125cc à boîte de vitesses…
En KZ2, l’abandon du poleman Enzo Valente (Alpha-TM) en finale 1 a permis à Hubert Petit (Sodi-TM) de décrocher une victoire le samedi, mais Hugo Croquison (Sodi-TM) s’est imposé à son tour en finale 2 avant de résister à Petit dans la dernière. Croquison décrochait ainsi sa première grande victoire nationale devant un adversaire de valeur. Valente réussissait à remporter la finale 3 pour revenir compléter le top 5 de la Coupe de France. Constamment aux avant-postes, Nathan Hédouin (Birel ART-TM) montait sur la 3e marche du podium au détriment du régulier Antoine Barbaroux (Birel ART-TM).
Commencer son meeting en KZ2 Master par une pole position puis par un abandon comme l’a fait Charles Fiault (Sodi-TM) en finale 1 met une pression importante pour la suite. Mais le Lavallois était très rapide à Anneville. Il n’a pas tremblé pour remporter les deux autres finales et s’imposer, prenant une petite revanche sur le récent Championnat de France perdu de peu face à Paul David. Sidney Moreau (Birel ART-TM) a bien joué sa carte malgré une finale 3 agitée, ce qui l’a peut-être privé d’une victoire possible au général. Il termine toutefois 2e devant Maxime Vinclet (Sodi-TM), qui avait commencé par une victoire avant de devoir baisser le rythme en finale. Benedetto La Corte (CRG-TM) et Arnaud Robillot (Sodi-TM) accédaient au top-5.
Un duel a bien eu lieu chez les 45 ans et plus, mais ce n’était peut-être pas celui auquel on s’attendait. Champion de France 2021, Brice De Gaye (Alpha-TM) décrochait la pole position et même le 2e chrono au milieu des Masters. Mais il chutait dès la 1re course et c’est Raphaël Redondi (Birel ART-TM) qui s’imposait. Emmanuel Ducrot (Sodi-TM) gagnait ensuite la finale 2 et De Gaye terminait en vainqueur de la 3e, sauvant la 3e marche du podium au général. La victoire de la Coupe se jouait aux points entre Ducrot et Redondi. Après sa mésaventure du Championnat de France KZ2 Gentleman, Ducrot renouait finalement avec un succès au niveau national. Nicolas Mathon (Birel ART-Vortex) et David Schott (CRG-TM) restaient solides dans le peloton, décrochant ainsi les 4e et 5e places finales.
Découvrez les résultats…
KZ2: Chronos – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final
KZ2 Master-Gentleman Cup: Chronos – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final KZ2 Master – Classement final KZ2 Gentleman
Retour sur le rassemblement des EFK dans une prochaine actualité.
________________________________________________________________________________