juil 23 2018
Craig Tanic Champion de France Junior sur le fil !
Depuis le début de la saison, aucun pilote ne s’était réellement détaché du lot dans la compétition de la FFSA Academy, où tous les pilotes partent sur le même pied d’égalité, avec un matériel identique, un Exprit-Vortex de type OK-Junior.
A l’aube de la cinquième et dernière à Soucy, ils étaient plusieurs à viser le titre de Champion de France. Deuxième des chronos derrière Elliott Vayron, Evan Spenle prenait une première option sur la couronne en remportant ses deux manches. Mais déjà , Craig Tanic se replaçait en 4e position derrière Vayron et William Nicouleau. On sentait que cela allait être plus dur pour le leader du Championnat après Ancenis, Mathys Jaubert, englué en milieu de peloton.
En préfinale, Spenle bouclait le premier tour en tête, mais Vayron puis Tanic prenaient le meilleur. Finalement, Tanic passait le leader de manière imparable et filait vers la victoire devant Vayron. Spenle perdait de précieux points en se faisant doubler par Nicouleau.
En finale, Tanic n’était pas inquiété pour la victoire. Il devançait Nicouleau et Doriane Pin, superbement revenue de la 5e position pour compléter ce dernier podium 2018. Spenle et Vayron vivaient une finale difficile. Tom Uzan et Sacha Maguet s’intercalant aux 4e et 5e positions devant Spenle, ce dernier perdait de justesse le titre de Champion de France.
Avec un nombre de points identique à son rival, Craig Tanic coiffait la couronne, puisqu’il détient davantage de premières places que Spenle. Vayron terminait sa saison en 3e position au général devant Jaubert et Doriane Pin
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________