Cremona: Prema Racing en forme en OK, Van Langendonck en hommage en OK-Junior

La 4e et dernière épreuve des Championnats d’Europe OK et OK-Junior aura lieu du 28 au 30 juillet en Italie à Cremona. Comme ce fut le cas pour les trois rendez-vous précédents, le promoteur FIA Karting (RGMMC) a programmé sa série Champions of the Future deux semaines l’événement. Le week-end dernier, du 14 au 16 juillet, ils étaient ainsi 98 pilotes en OK-Junior et 73 en OK engagés. La série se terminera fin septembre à Franciacorta, deux semaines avant le Championnat du Monde, et le suspense reste entier pour les deux titres…

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

En OK-Junior, l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (KR-IAME) est sorti en tête des manches et super manches, mais n’a pu résister en finale au missile nommé Dries Van Langendonck (Exprit-TM), impérial à Cremona. “Durant cette course, tout le team a eu une grosse pensée pour Dilano Van’t Hoff, hélas disparu début juillet à Spa Francorchamps. Dilano a couru plusieurs années pour Forza Racing et cette victoire est aussi la sienne,” a déclaré le Belge en forme d’hommage. Le leader du Championnat d’Europe cédait aussi à l’Italien Iacopo Martinese (KR-IAME) pour le gain de la 2e place.

Jamais loin du trio de tête, le Belge Thibaut Ramaekers (KR-IAME) coupait l’arrivée en 4e position devant Stepan Antonov(KR-IAME) , l’Allemand Taym Saleh (KR-IAME) et le Suédois Oliver Kinnmark (Tony Kart-Vortex). Le Britannique Lewis Wherrell (Exprit-TM) reste en tête de la série, mais avec seulement 16 points d’avance sur Ramaekers, 17 sur Bondarev, 19 sur Van Langendonck et 26 sur Antonov.

Podium OK

Podium OK

Brillamment revenu 26e à l’aube de la finale malgré un lointain chrono, Andy Consani (Parolin-TM) a abandonné suite à un accrochage survenu dès le départ.

En OK, l’expérimenté italien Luigi Colucio (Tony Kart-Vortex) a dominé le début de meeting en signant la pole position et en gagnant toutes ses manches. Mais le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (KR-IAME) confirmait son aisance sous la chaleur de la Lombardie en battant Coluccio en super manche. Rene Lammers (Parolin-TM) remportait aussi une super manche et se retrouvait 4e derrière Coluccio, Tarnvanichkul et l’Italien Sebastiano Pavan (Tony Kart-Vortex). Brillant dans les manches, le Français Louis Iglesias (CRG-IAME) s’élançait en 5e position, mais perdait toutes ses chances de bon résultat en s’accrochant avec Lammers dès le premier tour.

Tarnvanichkul avait immédiatement pris le meilleur sur Coluccio dès le départ et filait vers la victoire. Son équipier du team Prema Racing, le Britannique Kean Nakamura-Berta (KR-IAME) est pourtant revenu sur le leader en toute fin de course, mais le Thaïlandais résistait à l’attaque de Nakamura-Berta pour s’imposer. Un beau résultat pour le team Prema Racing ! La 3e place du Danois David Walther confirmait la forme des ensembles Tony Kart-Vortex après la déception de l’épreuve précédente au Danemark.

Louis Iglesias

Louis Iglesias

Coluccio échouait au pied du podium devant son équipier Pavan. Le Letton Tomass Stolcermanis (Energy-TM), a résisté à Anatoly Khavalkin (Parolin-TM) pour se classer 6e.
Arrivé 17e après un week-end difficile, le Brésilien Gabriel Gomez (CRG-IAME) n’a pas pu profiter de l’abandon d’Alex Powell (KR-IAME) sur accrochae en finale pour lui reprendre des points au classement provisoire de la série.C’est même Nakamura-Berta qui vient s’intercaler en 2e position à une épreuve de la fin.

Le Français Arthur Poulain (KR-IAME) a pris ses marques au sein de sa nouvelle équipe et décroche une encourageante 15e place. Engagé à cette occasion, Clément Outran (KR-IAME) n’a pu se qualifier, tout comme le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Parolin-TM) pour ses débuts avec le team Shamick Racing.

Arthur Poulain

Arthur Poulain

Découvrez les résultats…

OK: ChronosManchesAprès super heatFinaleSérie (provisoire)

OK-Junior: ChronosManchesAprès super heatFinaleSérie (provisoire)

Photos RGMMC / KSP Reportages et services presses

Andy Consani

Andy Consani

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20Malevaut