CRG critique le nombre d’épreuves trop élevé

L’usine CRG et son boss Giancarlo Tinini regrettent le calendrier 2019 très chargé au niveau international, en évoquant à mots couverts le planning de la WSK Promotion. “Cette année, nous souhaitons nous concentrer sur les épreuves FIA Karting, notamment les Championnats du Monde et d’Europe. Ce sont ces meetings renommés qui assurent le mieux la promotion du karting et qui mettent vraiment en valeur les qualités du matériel,” a t-on déclaré chez CRG.

“C’est aussi le résultat des Championnats FIA Karting que l’on retient en fin de saison et les années suivantes,” pourrait-on ajouter !

CRG critique le nombre d epreuves trop eleveLe responsable de CRG poursuit: “Nous allons donc réduire notre programme sportif en 2019, en ne prenant pas part à toutes les épreuves secondaires (c’est à dire probablement les courses de la WSK, ndlr). Celles-ci pénalisent l’activité des Championnats Nationaux et n’offrent pas un retour sur investissement suffisant. CRG a souvent essayé d’attirer l’attention sur ces problèmes, car ce n’est plus possible de voir un calendrier avec plus de 25 meetings au programme.”

Concernant la WSK, elle a sans doute voulu répliquer à la CIK. Suite à son échec lors de l’appel d’offres organisé fin 2017 pour désigner le promoteur des Championnats FIA Karting, où RGMMC l’a emporté, la WSK propose aujourd’hui un impressionnant nombre de courses et de séries.

En 2019 en effet, l’Euro Series fait son retour, ce qui portera à 12 le nombre d’épreuves au total, sans compter les tests collectifs de début de saison prévus ce week-end. Bien sûr, certains pilotes des catégories OK-Junior et OK semblent disposer d’un budget quasi illimité, permettant à leur team d’être présent partout. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, notamment des pilotes KZ2 !

CRG a conclu en affirmant que “cette réduction de courses effectuée par le CRG Racing Team va nous permettre de fournir une meilleure assistance à nos clients et à nos équipes partenaires, engagées dans les championnats nationaux ainsi que dans les plus importants challenges de marque, uniques en termes de ventes.”

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pave-kcm-avril-2017PAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018