sept 24 2017
CRG partenaire de Philippe Bianchi pour le châssis JB
On se souvient que Philippe Bianchi avait dévoilé certains de ses projets en début de saison à l’occasion de la Winter Cup à Lonato, afin d’honorer la mémoire de son fils Jules, un des pilotes de F1 les plus prometteurs du 21e siècle. Jules Bianchi aimait particulièrement le karting et a quasiment grandi dans un châssis de kart, d’où la volonté de son père de s’y investir de nouveau à travers la fondation Jules Bianchi #17.
S’il était initialement prévu d’homologuer un châssis JB en collaboration avec la marque Croc Promotions, cela se fera finalement avec l’usine CRG de Giancarlo Tinini. Au Championnat du Monde OK en Angleterre, l’Italien Flavio Camponeschi portait déjà une combinaison et un kit déco aux couleurs de JB.
«Jules a toujours été un grand passionné de karting et ce projet lui aurait particulièrement plu,» nous avait avoué Philippe Bianchi en février. Si la distribution du châssis JB se fera via les distributeurs de la marque dans le monde, Philippe Bianchi va gérer la marque sur le sol français avec Jean-Claude Nato, le père de Norman, actuel pilote en F2.
Photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
_________________________________________________________________________________